• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

ONPC : Mathieu Kassovitz VS. Rachida Dati, le clash

ONPC : Mathieu Kassovitz VS. Rachida Dati, le clash
  • A-
  • A+
Partager Google+

Samedi 15 novembre, Laurent Ruquier recevait, entre autres, Matthieu Kassovitz et Rachida Dati, en tant qu’invitée politique de la semaine. Une confrontation qui a fait des étincelles sur le plateau d’"On n’est pas couché".

Le clash se découpe en deux parties. Dans la première, Mathieu Kassovitz, venu défendre le film « Un illustre inconnu », a profité de la présence de Rachida Dati pour attaquer les politiciens au sens large. Les critiques du comédien se sont ensuite concentrées sur la maire du 7ème arrondissement de Paris.

Premier round : la politique

Après avoir interrogé Rachida Dati sur l’affaire Fillon/Jouyet, Laurent Ruquier s’est tourné vers chacun de ses invités pour connaître leur avis à ce sujet, et les inciter à poser des questions complémentaires à la députée européenne assise dans le fauteuil central. Sur la réserve, au début, Mathieu Kassovitz a fini par dénoncer la passivité et le nombrilisme des hommes politiques. « Je ne pense pas qu’ils puissent trouver une solution parce qu’ils sont perdus dans leur propre univers, dans leur propre bulle, et que ça ne nous concerne pas ». Bien que Rachida Dati ait immédiatement abondé dans son sens (« Vous avez totalement raison »), l’acteur s’est montré irrité à l’idée qu’elle puisse le couper. Dans « vous êtes magnifique », il fallait évidemment lire un profond mépris pour l’ancienne ministre de la Justice.

« On ne vit pas dans le même monde, vous avez la prétention de nous diriger, de nous dire quelle direction l’on doit prendre. J’ai toujours été choqué par ça et vous nous donnez la preuve de cette incompréhension, jour après jour, année après année, élection après élection ; vous vous complaisez, exactement comme la téléréalité, dans votre propre misère. Vous ne cherchez pas des solutions pour l’extérieur mais pour votre petite majorité ». Une tirade ponctuée par les applaudissements du public.

Deuxième round : la délinquance

Axée sur l’extrême droite, soit la prétendue droitisation de Rachida Dati, la dernière question de Léa Salamé a donné lieu à un débat sur l’ « explosion » de la violence dans les rues. Après avoir fermement nié toute forme d’allégeance au Front National (« Je ne suis pas responsable des propos de Marine Le Pen », laquelle verrait des points communs entre son idéologie et les « valeurs » défendues au quotidien par la maire du 7ème, NDLR), l’invitée politique de la semaine a dû répondre aux parades de Mathieu Kassovitz quant à la délinquance. « Il n’y a plus d’autorité nulle part. Ni à l’école, ni dans la sécurité, ni au niveau des forces de l’ordre. Les pauvres sont débordés par une délinquance qui explose. C’est une réalité ».

Ce à quoi l’acteur, soutenu par Aymeric Caron, a rétorqué : « La délinquance augmente, elle n’explose pas. Arrêtez de faire peur aux gens ! Si vous étiez un tout petit peu dans la rue. P*** … Pas à travers vos promenades médiatiques. Si vous compreniez un petit peu comment fonctionne un peuple, vous sauriez qu’on n’a pas besoin de vous. Vous nous emmenez dans de mauvaises directions. Nous, on est solidaires entre nous ». Chute étonnante de la part d’un comédien connu pour sa misanthropie. « Vous êtes dans la critique permanente sur tout le monde, vos confrères, sur le cinéma, sur les producteurs… » Une remarque à laquelle l’intéressé a répondu en couinant et secouant la tête. En effet, le silence est d’or, dit-on.

 

Réagissez à l'actu people 1
Par CHARLY | le Dimanche 16 Novembre - 14:41
ONPC
Bravo Mr Kassavitz. Les politiques font de la politique pour eux , leur famille et tous leurs amis. Ils se moquent totalement du peuple!!!
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/0Xj6aIldtb
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: RESTOCK ALERT: Ultralight Beams 10 piece collection and Crème Contour and Highlight Kits will be back in stock 12.21 at 12PM…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 15 https://t.co/oQhEBjhmwA
    Détails