• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

ONPC : Michel Onfray nargue Yann Moix, "la place que vous avez on me l'a proposé, je l'ai refusée"

ONPC : Michel Onfray nargue Yann Moix, "la place que vous avez on me l'a proposé, je l'ai refusée"
  • A-
  • A+
Partager Google+

France 2 diffuse, comme chaque samedi soir depuis maintenant neuf ans, son désormais mythique talk-show On n’est pas Couché. Si le programme est notamment connu pour ses impressionnants clash sur le plateau, l’émission diffusée ce samedi 19 septembre n’a pas dérogé à la régler. Alors que Laurent Ruquier et ses chroniqueurs recevait Michel Onfray, ce dernier n’a pas hésité à s’en prendre violemment à Yann Moix, se moquant de lui au passage.

Ce samedi 19 septembre Laurent Ruquier et son équipe recevaient l’acteur Louis Garrel, le rappeur Nekfeu ainsi que le philosophe Michel Onfray sur le plateau d’On n’est pas Couché. Le désormais mythique talk-show de France 2 est connu pour les nombreux coups de gueule poussés sur le plateau de l’émission. Et afin de ne pas faillir à sa sulfureuse réputation, l’émission diffusée ce samedi 19 septembre n’a pas dérogé à la règle.

L’écrivain et philosophe Michel Onfray a pris place dans le fauteuil d’On n’est pas Couché, pour revenir notamment sur son récent désaccord avec le journal Libération. En effet, il y a quelques jours, Michel Onfray était revenu sur la photo du petit enfant syrien lors d’un entretien accordé au Figaro. Ce dernier avait alors eu des propos relativement déplacés à ce sujet. « A l’ère numérique, une photo peut-être une manipulation à la portée du premier venu. »

"Il ne faut pas vous essayer à la pensée, ce n’est pas pour vous"

Une altercation avec Libération, que Michel Onfray tenait à éclaircir lors de son passage sur le plateau de Laurent Ruquier. Mais une fois arrivé sur place, face aux chroniqueurs, le ton est vite monté entre Michel Onfray et Yann Moix. Le remplaçant d’Aymeric Caron a notamment demandé au philosophe sa notion du mot peuple. Visiblement agacé, Michel Onfray a tout d’abord répondu sèchement à Yann Moix. « Si vous aviez parlé moins longuement, j’aurais répondu plus rapidement à votre question et je répondrai à votre délire ensuite. »

Après quelques échanges tout aussi tumultueux, Michel Onfray tacle Yann Moix, en le narguant ouvertement. « La place que vous avez on me l'a proposé, je l'ai refusé. J’ai dit que vous étiez un excellent romancier, ce que je crois toujours. Mais il ne faut pas vous essayer à la pensée, ce n’est pas pour vous. » Loin de se laisser démonter, le nouveau chroniqueur d’On n’est pas Couché clos le débat en envoyant, à sa manière, un pic à Michel Onfray. « Malheureusement Michel, c’est là votre problème, ce que vous appelez la pensée, c’est vous opposer aux autres, être contre tout ce qui se fait, mais en étant contre tout, vous ne faites qu’être, pour, à l’envers, et c’est ça votre problème. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people 4
Par MarieB | le Dimanche 20 Septembre - 23:31
Nataly devrait re-regarder l'émission
Je viens de regarder le débat et souhaitais lire des commentaires sur le net. Votre article déforme complètement la réalité et le fond de ce qui s'est joué. Yann Moix et la journaliste féminine étaient lamentables, outranciers, agressifs et manipulateurs. Ils ont été tellement mauvais que L. Ruquier a du constamment les recadrer... vous devez, pour deformer à ce point dans votre article, faire partie de cette clique de journaliste bobo mediocre. Est grave ! À ceux qui me lisent, regarder par vous même la rediffusion sur youtube, pour comprendre ce qui s'est reellement joué et qui etait passionant : un homme qui pense face à 2 roquets agressifs et qui cherchaient à faire du sensatiońel. Quelle decadence !
8
Par marieb | le Lundi 21 Septembre - 23:34
Sans commentaire
... aucun commentaire qu brillant article de Nataly. Comme c'est surprenant...
0
Par Ernest le 18eme! | le Mercredi 23 Septembre - 03:57
Lord
Si Mr Moix defend BHL, c'est deja tres douteux.........car il legitimise le SIONISME ABOMINABLE et TOUJOURS D'ACTUALITE, rognant les TERRES PALESTINIENNES. ISRAEL, L'ETAT COUCOU......TIRES-TOI DE LA QUE J'MY METTE.........depuis 1948!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Par wasbrac | le Mardi 29 Septembre - 13:20
Moix ne méritait pas mieux
Moix réincarné en roquet sur ONPC. Enfin un poste à sa mesure.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy Birthday!!!!! Hope it's been your best birthday ever!!! https://t.co/Ii0ElkLAfq
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Élodie Gossuin a 37 ans : maman de 4 enfants, animatrice, ... sa vie à 100 à l'heure ! https://t.co/KbKjbOA4kI https://t.co/LAa6wMbdCW
    Détails
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails