• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

ONPC : Muriel Robin lance un nouvel appel contre les violences conjugales

ONPC : Muriel Robin lance un nouvel appel contre les violences conjugales
  • A-
  • A+
Partager Google+

Très engagée contre les violences conjugales, Muriel Robin a une nouvelle fois parlé de cette cause qui lui tient à cœur dans "ONPC", samedi 7 septembre. La comédienne a lancé un appel à Emmanuel Macron. Non Stop People vous en dit plus.

En septembre 2019, 102 ont été tuées par leurs conjoints ou ex-conjoints depuis janvier dernier. La dernière victime de féminicide s’appelait Aurélie, comme l’informe le collectif féministe Nous Toutes samedi 7 septembre. Depuis plusieurs mois, Muriel Robin fait partie des nombreuses personnalités qui s’engagent à lutter contre les violences conjugales. Le 7 septembre, elle était l’invitée de Laurent Ruquier sur le plateau de "On N’est Pas Couché". Pour la comédienne, malgré le nombre de féminicides qui ne cesse de grimper, il y a une "prise de conscience" pour le grand public, les personnalités politiques… mais aussi pour elle.

Une prise de conscience tardive

"Moi, je l’avoue, avant de tourner ‘Jacqueline Sauvage’ – c’est ce qui a provoqué mon engagement contre les violences conjugales – j’étais comme tout le monde : ‘tiens, une femme est morte’. Comme si c’était normal qu’un homme tue une femme, que c’est des faits divers. Là, quelque chose s’est passé", explique ainsi la femme d’Anne Le Nen. Plus engagée que jamais et déterminée à prendre la défense des victimes de violences conjugales, Muriel Robin a lancé un nouvel appel au gouvernement français. Elle précise ainsi que les moyens mis en place par ce dernier ne sont pas suffisants. "Quand il donne un million, c’est un milliard qu’il faut", estime l’humoriste.

"Je l’ai dit plusieurs fois et je le redis : j’ai confiance. Je comprends que ça demande du temps […] mais je demande au président : combien coûte la vie d’une femme ? Je lui ai posé la question plusieurs fois déjà, je n’ai pas eu de réponse […] Il faut répondre à un moment. Parce que ces femmes qui meurent, qui sont assassinées, ce sont nos filles, nos mères, nos sœurs, nos amies... C'est maléfique, insupportable, machiavélique. C'est un métronome ; si vous lisez la presse, vous savez que tous les trois jours, une femme va être tuée", poursuit-elle. Muriel Robin rappelle ensuite qu’avant de mourir, une femme subira "les coups, la souffrance, les viols".

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick Balkany hospitalisé : Isabelle Balkany donne de ses nouvelles https://t.co/QEdKmpr3fX https://t.co/deoLcTG7C1
    Détails
  • 12 avr GAD @gadelmaleh
    Et vous? Vous aimez vos pieds? 😂😂😂❤️ Merci @E_Dussart Heureux de te retrouver ma @JadeRTL @RTLFrance… https://t.co/l8hhsIbgRD
    Détails
  • 12 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Firmine Richard : son fils soupçonné de meurtre à l'arme blanche https://t.co/PjNT1i5Oy3 https://t.co/40pb5GM6d0
    Détails