TV

ONPC - Nicolas Bedos : "Religieux en tout genre, vous commencez à nous casser les couilles"

ONPC - Nicolas Bedos : "Religieux en tout genre, vous commencez à nous casser les couilles"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Nicolas Bedos était présent sur le plateau de On n’est pas couché samedi soir pour son habituelle chronique. Fatigué par l’omniprésence des religions dans les médias, l’humoriste a tenu à dédier son billet aux non-croyants.

Nicolas Bedos en a marre de voir les médias parler sans cesse de religion. Résultat, le célèbre humoriste a pris le parti de consacrer sa chronique du samedi soir chez Laurent Ruquier aux non-croyants. Présent sur le plateau de On n’est pas couché, il ne s'est cette fois pas dit "ta gueule" et a débuté par évoquer son athéisme tout en expliquant son incompréhension à l’égard des autres religions, les qualifiant d’"astrologie de luxe". Et personne n’est épargné, juifs, musulmans ou catholiques, tous en prennent pour leur grade. Des deux "ravissants naturistes amateurs de pomme granny", en référence à Adam et Eve, à Deborah qui "à défaut de manger du porc en a épousé un", le fils de Guy Bedos n’y va pas avec le dos de la cuillère. Il revient aussi sur sa relation avec "Fatima, une beurette incandescente. Une paire de seins plus vénérable que tous les saints de l'église. Une bombe pacifique qu'un squatteur de mosquée a poussé vers le tchador, connard ! Voiler le corps de Fatima, c'est à peu près aussi con que de poser une bâche sur un tableau de Rembrandt. Et c'est moi le mécréant ? Mais qu'est-ce que c'est que ces conneries ?"

"Vous vous flinguez pour rien. A cause de vieux bouquins torchés à la plume d'oie par une bande de mythomanes"

La conclusion de la chronique du polémiste dans On n'est pas couché apparaît comme un véritable signal d'alarme. Après avoir déjà réalisé une chronique choc après les attentats du 7 janvier, Nicolas Bedos en a remis une couche : "D'ailleurs moi-même je parle à Dieu, mais c'est mon Dieu à moi. Il a la tête que je veux. Celle de la chance et du travail et du sourire, de ma copine. [...] Je le remercie pour cette radio de mes poumons qui en dépit de mes trente clopes journalières semble satisfaire mon médecin généraliste. [...] Bref, j'ai un Dieu dans mon cerveau mais je ne l'impose à personne et je n'en parle jamais", avant de poursuivre : "Y en a marre de vos histoires. Vous vous flinguez pour rien. A cause de vieux bouquins torchés à la plume d'oie par une bande de mythomanes. Voilà pourquoi, ce soir, du fond de mon athéisme, je tenais à vous le dire : vous avez beau squatter l'actu en essayant de nous foutre la trouille, religieux en tout genre, vous commencez très sérieusement à nous casser les couilles !".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #KylieJenner sexy comme jamais, la star dévoile son calendrier ultra hot https://t.co/XdHwhmE9FA https://t.co/IbzLqAC9DH

    Détails
  • 05 déc Kev Adams @kevadamsss

    @gadelmaleh Merci a toi Brother ! Quel Bonheur de partager la scene avec Toi ! Je t'aime encore + 😘🙌🙌🍆🍆🍆🍑🍑❤️️❤️️❤️️

    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #LesEnfoirés : @GIRACKENDJI intègre la troupe ! https://t.co/YDWoUY1ZJI https://t.co/rLgdU3C5hq

    Détails