TV

ONPC : Patrick Bruel inquiet pour l'avenir de la France "Il faut être vigilant" (Vidéo)

ONPC : Patrick Bruel inquiet pour l'avenir de la France "Il faut être vigilant" (Vidéo)
  • A-
  • A+

Ce samedi 26 novembre, Patrick Bruel était invité sur le plateau de "SLT". Le chanteur a donné son avis sur l'état actuel de la France. Il n'a pas caché ses craintes. Non Stop People vous donne quelque précisions.

Alors qu'il était invité sur le plateau d'ONPC ce samedi 26 novembre, Patrick Bruel a livré ses ressentis sur l'état actuel de la France : "On est dans un monde en pleine mutation, la France n'est pas la seule à (...) se replier sur soi. Les gens surfent sur les peurs et le désespoir", a-t-il observé avant d'ajouter : "La France n'est pas la seule à être touchée par la montée des populismes". Le chanteur a ensuite demandé aux français de rester vigilants : "L'inquiétude grandit car on ne s'attendait pas au Brexit, on ne s'attendait pas à Donald Trump. On ne s'attend pas à ce qu'il peut se passer en 2017. Donc, il faut être vigilant".

"Les artistes ne doivent pas s'engager dans une campagne électorale"

Si l'artiste donne son avis, il n'est pas pour autant engagé dans la campagne politique. En effet, Patrick Bruel "trouve contre-productif que des artistes s'engagent dans une campagne électorale". Et afin de donner des exemples, il évoque les récentes difficultés rencontrées par le camp démocrate lors de l'élection américaine du 8 novembre dernier : "Ce qui s'est passé avec Hillary Clinton le prouve de manière cinglante". L'ancienne secrétaire d'État a bénéficié tout au long de sa campagne du soutien de la part d'artistes internationaux tels que Jay-Z, Beyoncé, Bruce Springsteen. Ce rapprochement avec ces grandes stars n'a pas donné une bonne image à Hillary Clinton. Bien au contraire, la candidate démocrate s'est éloignée du peuple selon le chanteur.

Par Lea Ouzan

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    Happy the red nosed reindeer! 🐾❤️🐾❤️🐾❤️🐾 https://t.co/XPJBfwNB0R

    Détails
  • 09 déc Justin Bieber @justinbieber

    That time of the year. Mistletoe is currently the most streamed UMG song on Spotify. Thanks https://t.co/pJolWSeUmT

    Détails
  • 09 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    #MakingJOANNE / EPISODE 2: MILLION REASONS https://t.co/4qZIEyQJ8t Watch me recording #MillionReasons in the studio with @MarkRonson #JOANNE

    Détails