• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

ONPC – Pierre Bergé : François Berléand touché par son décès, il lui rend hommage (vidéo)

ONPC – Pierre Bergé : François Berléand touché par son décès, il lui rend hommage (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité dans "On n’est pas couché" ce samedi 16 septembre, François Berléand est venu présenter sa nouvelle pièce de théâtre "Ramsès II" aux côtés de Évelyne Buyle. Au cours de l’émission, il a tenu à rendre hommage à Pierre Bergé, décédé la semaine dernière. Non Stop People vous en dit plus.

Pierre Bergé est décédé ce vendredi 8 septembre à l’âge de 86 ans a annoncé sa fondation Pierre Bergé — Yves Saint Laurent en début de matinée. Né en novembre 1930 sur l’île d’Oléron (Charente-Maritime), Pierre Bergé était un entrepreneur reconnu en France et à l’étranger. En couple avec le couturier Yves Saint-Laurent au début des années 60, il l’a aidé à fonder sa maison de couture avant d’en reprendre les rênes à sa mort. Très engagé dans la lutte contre le Sida, l’homme était un amoureux de la littérature, de la peinture ou encore des œuvres d’art, quelques qu’elles soient.

François Berléand rend hommage à Pierre Bergé

Dans On n’est pas couché ce samedi 16 septembre, François Berléand a tenu à lui rendre un dernier hommage. Si beaucoup ont loué son intelligence et son amour de la culture, l’acteur français a aussi mis en avant cette qualité de l’homme d’affaires. "J’ai eu la chance de le rencontrer. J’ai joué dans son théâtre de l’Athénée, enfin c’était un des copropriétaires avec la ville de Paris. C’était quelqu’un qui avait une immense culture, et puis qui aimait tous les arts", déclare le comédien à l’affiche d’une nouvelle pièce de théâtre. "J’ai été très…", tente-t-il d’expliquer, mais les mots se perdent dans l’émotion. C’est Laurent Ruquier qui va réussir à trouver la juste expression pour exprimer la douleur de François Berléand : "Vous étiez très touché". Et si l’émotion semble palpable du côté de l’acteur, il tient quand même à conclure cet hommage. "On savait bien qu’il allait mourir un jour, mais enfin le plus tard possible comme on dit", déclare François Berléand, avec une touchante pudeur.

 

Par Emilie Roze

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis très très ému de tous les messages que je reçois. Merci vraiment. Mais je n ai rien fait de ouf! Les vrais… https://t.co/xrc2aCvU7V
    Détails
  • 08 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : Zidane, Omar Sy, Monica Bellucci... 350 célébrités chantent pour les soignants https://t.co/jMYFjo43Xn https://t.co/gY0xkJNxiB
    Détails
  • 08 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : John Prine, légende du folk américain est mort https://t.co/daQP5tLuhN https://t.co/SD6RptY9vc
    Détails