• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

ONPC : Pour Aymeric Caron, Caroline Fourest est une menteuse !

ONPC : Pour Aymeric Caron, Caroline Fourest est une menteuse !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Aymeric Caron est très remonté contre Caroline Fourest. Après le clash qui a opposé les deux protagoniste lors de l’enregistrement de "On n’est pas couché", diffusé ce soir, l’essayiste avait utilisé le terme de "petit con" pour qualifier le chroniqueur. Il a tenu à réagir dans une tribune publiée sur le site Mediapart et la traite de menteuse.

Le torchon brûle entre Aymeric Caron et Caroline Fourest. Les images ne seront disponibles que ce soir, mais l’échange houleux entre les deux protagonistes lors de l’enregistrement de l’émission "On n’est pas couché" en début de semaine a suscité de nombreux commentaires. La journaliste était venue faire la promo de son nouveau livre, "Eloge du blasphème".

La raison ? Caroline Fourest est revenu à plusieurs reprises sur l’incident dans différents médias. "Sa crise d'hystérie a duré tellement longtemps. À un moment donné, il allait tellement loin dans les attaques personnelles que je l'ai calmé. Il faut le dire quand un petit con est un petit con."

Et face à ces attaques, Aymeric Caron, qui préfère se clasher en face à face que par médias interposes, a tenu à repondre à l’essayiste dans une longue tribune publiée sur le site Médiapart. Il donne sa versions des faits et accuse Caroline Fourest d’avoir menti sur le plateau.

Aymeric Caron : "J’ai choisi de cesser l’interview"

D’après Aymeric Caron, le vif échange avec la journaliste se serait déclenché après que le chroniqueur ait évoqué une chronique de Caroline Fourest qui remettait en cause le témoignage d’une jeune femme musulmane victime d’une agression. "Le 25 juin 2013, sur France Culture, Caroline Fourest avait remis en cause les propos de Rabia Bentot, une jeune musulmane voilée qui avait été agressée par deux hommes à Argenteuil le 20 mai 2013. Caroline Fourest avait laissé entendre que Rabia Bentot était une affabulatrice et que toute cette affaire n'avait sans doute rien d'une agression islamophobe"

Il poursuit en donnant la raison de pourquoi il a été traité de "con". "La victime avait alors porté plainte et Caroline Fourest avait été condamnée en octobre dernier à verser 3.000 euros de dommages et intérêts et 3.000 euros de frais de justice (…) Caroline Fourest rétorque avec aplomb qu'elle n'a pas été condamnée. Etonnement. L'affaire aurait-elle connu un rebondissement qui aurait échappé à tous ? Je lui demande alors si elle a gagné le procès en appel. Elle me répond que oui. Et quelques instants plus tard, excédée, elle tentera de détourner l'attention en choisissant la voie de l'invective en me traitant de 'con'. Estomaqué, je choisis alors de cesser l'interview : à mes yeux, l'insulte coupe court à toute tentative de dialogue."

Caroline Fourest ment "délibérément"

S’appuyant sur les témoignages de la Cour d’appel de Paris et de l’avocat de Rabiat Bento, Maître Hosni Maati, il accuse clairement Caroline Fourest de mensonge. "En mentant délibérément pendant cette émission à propos d'une condamnation dont elle a fait l'objet, Caroline Fourest a franchi un pas supplémentaire. Aujourd'hui elle se répand, réitérant ses insultes et ses attaques personnelles à mon encontre, affirmant que je l'aurais empêchée de parler du fond du livre (…) Cette tentative pour détourner l'attention est pathétique de la part d'une intellectuelle revendiquée, et tout particulièrement dans le contexte actuel de réflexion sur la liberté d'expression."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc KATY PERRY @katyperry
    ready for mars @elonmusk https://t.co/g8VZC0fDGi
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails