• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

ONPC : Roman Polanski président des César 2017, le délégué général du Festival de Cannes le soutient (Vidéo)

ONPC : Roman Polanski président des César 2017, le délégué général du Festival de Cannes le soutient (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis plusieurs jours, la nouvelle de la nomination de Roman Polanski à la présidence des César 2017 affole les cinéphiles. Thierry Frémaux, le directeur général du Festival de Cannes a décidé de donner son avis. Non Stop People vous en dit plus.

Thierry Frémaux, le directeur général du Festival de Cannes était invité le 21 janvier dernier sur le plateau de Laurent Ruquier dans "On n’est pas couché". Vanessa Burggraf interroge ce dernier sur la nomination de Roman Polanski à la présidence des César 2017. Cette annonce a fait beaucoup de bruit sur la toile et les internautes sont nombreux à appeler au boycott ; Non Stop People vous explique pourquoi. Le réalisateur avait été accusé de viol. En 1977, Roman Polanski avait passé 42 jours en prison pour avoir eu des "rapports sexuels illégaux" avec une mineure avant d’être libéré sous caution. Les victimes veulent voir le réalisateur être plus sévèrement condamné, mais la justice ne se prononce pas.

"Polanski sert un peu de bouc émissaire facile"

La nouvelle de la nomination du réalisateur aux César 2017 a créé une vive polémique. Une pétition a même été lancée contre l’arrivée de Roman Polanski. Dans "On n’est pas couché", Thierry Frémaux avoue ne pas être étonné par cette polémique, même s’il tient à soutenir le réalisateur. "Dès qu’on prononce le nom de Roman Polanski en public, il y a toujours des gens pour en parler. Pour en parler, il faut vraiment bien connaître cette affaire et il faut surtout éviter de donner son nom en pâture pour une affaire qui est bien plus complexe qu’on ne le croie. Il a été jugé, pour laquelle il a payé et il me semble qu’utiliser ça, d’une affaire qui a quarante ans, aujourd’hui, n’est pas forcément la manière la plus efficace de parler de ces questions-là et des questions faites aux femmes. Polanski sert un peu de bouc émissaire facile".

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Elodie Frégé sexy au naturel sur Instagram, ses fans adorent !https://t.co/U2pV2BHMMA https://t.co/gdWPvOn3H5
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    VIDÉO - #FIFA18 : Black M, Capucine Anav, les stars testent le jeu ! https://t.co/K757jbGl4o https://t.co/pEJgr3s95o
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Les numéros de téléphone de François Hollande et Nicolas Sarkozy bientôt dévoilés ? https://t.co/0ZrY1fScbY https://t.co/0Tmnobhkda
    Détails