• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

ONPC : Samuel Etienne raconte son arrivée dans Questions pour un champion (vidéo)

ONPC : Samuel Etienne raconte son arrivée dans Questions pour un champion (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Samuel Etienne était samedi soir l’invité de Laurent Ruquier sur le plateau d’On n’est pas couché. Evidemment venu parler de son arrivée à la tête de Questions pour un champion, en remplacement de Julien Lepers, l’ancien présentateur du JT de France 3 a notamment révélé comment le choix de la chaîne s’est porté sur lui. Non Stop People vous en dit plus.

Après 28 ans passés à la tête de Questions pour un champion, Julien Lepers a officiellement été évincé de France 3 il y a quelques semaines. Dès lundi, il sera d’ailleurs remplacé par Samuel Etienne, ancien présentateur du JT de la chaîne et désigné à la surprise générale par France Télévisions. Invité du Tube samedi, celui-ci a d’ailleurs tenu à rendre hommage à son prédécesseur : "La première chose que j’ai fait quand on m’a fait cette proposition, c’est que j’ai envoyé un long texto à Julien pour lui dire 3 choses : d’abord, que j’étais toujours aussi fan de lui, ensuite, que je n’y étais pour rien dans son départ, je voulais qu’il le sache, c’était une totale surprise pour moi et enfin, qu’il pouvait m’appeler quand il le voulait pour discuter. Il l’a fait 2-3 semaines après. Il m’a dit sa peine, sa tristesse. Je n’ai pas à le cacher. C’est un déchirement pour lui, ce départ ne pouvait pas bien se passer. On n’est dans le registre de l’affectif, de l’amour. C’est dur. A la fin, il n’y a rien de négatif entre nous, il m’a dit "je te souhaite bonne chance dans cette aventure" ".

"Vous devez vous tromper d'interlocuteur"

Et samedi soir, Samuel Etienne était l’invité de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché. Evidemment interrogé sur son arrivée dans Questions pour un champion, il a expliqué comment il avait été repéré par France 3 pour animer un jeu : "L’histoire est très simple. Ca part d’un coup de fil complètement surréaliste de Fremantle, une société de production, après le JT. On me dit ‘Samuel Etienne, bonjour, Fremantle. On fait des jeux. On voudrait vous essayer à un jeu’. Là je dis ‘vous devez vous tromper d’interlocuteur’. Je n’avais jamais pensé à cet exercice, c’est quand même très loin de mon univers. Je leur explique et ils me disent ‘non, non, on chercher des profils qui justement n’ont jamais pratiqué le jeu. Des journalistes, des gens qui évoluent dans le monde du sport mais dont on pense qu’ils ont un vrai potentiel pour le jeu’. Je leur dis ‘pourquoi pas’. Par curiosité j’accepte. Je suis convoqué à une forme de casting. On me présente une mécanique de jeu, qui n’a rien à avoir avec Questions pour un champion d’ailleurs. Et là première révélation, première surprise, je m’amuse comme un petit fou". Quelques semaines plus tard, Dana Hastier le nommait à la tête de l’un des jeux les plus mythiques du PAF.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Bruno Mars @BrunoMars
    RT @24kmagic_tour: Available Now: 24k Magic Live At The Apollo Theater Limited Edition Hardcover Book. 144 pages documenting the legendary…
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Vous êtes prêt pour la détente #TPMP ? Je vous embrasse fort ! A tout de suite mes chéris 😘😘😘😘
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Inséparables dans "Charmed", Rose McGowan et Alyssa Milano s'entendent beaucoup moins bien dans la vraie vie. Surto… https://t.co/irCYUbgUAl
    Détails