• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

ONPC : Yann Moix agacé par Daesh, ses déclarations chocs sur l’islam !

ONPC : Yann Moix agacé par Daesh, ses déclarations chocs sur l’islam !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Plus de deux semaines après les attentats ayant touché la ville de Paris vendredi 13 novembre, Yann Moix est revenu, ce samedi 28 novembre, sur le plateau d’On n’est pas couché sur le sujet. Ainsi, face à son invité François Bayrou, le chroniqueur de Laurent Ruquier a évoqué l’islam. Non Stop People vous en dit plus.

Au lendemain des terribles attentats survenus vendredi 13 novembre à Paris, de nombreuses émissions de télévision avaient été déprogrammées. Seulement, Laurent Ruquier avait de son côté décidé de passer à l’antenne pour un numéro spécial d’On n’est pas couché rebaptisé pour l’occasion On est tous solidaire. Sur le plateau de France 2, Yann Moix avait alors pris la parole, balançant avec émotion : "La première chose que je voudrais dire, c’est que nous avons le droit d’avoir peur. Quand j’entends que si on a peur ils ont gagné, j’ai envie de dire qu’eux n’ont pas peur. Les bourreaux n’ont pas peur car ils aiment la mort. Nous, nous avons peur car nous aimons la vie. Et nous avons le droit d’avoir peur. La peur n’est pas une défaite, c’est ce qu’il y a de plus sain pour trouver une solution". Des propos qu’il avait par la suite illustrés d’un poème de Guillaume Apollinaire.

L’islam de Daesh ? "Un prêt-à-porter qu’on enfile avant de se faire sauter la tête"

Ce samedi 28 novembre, plus de deux semaines après le drame, le remplaçant d’Aymeric Caron débattait sur le sujet au côté de François Bayrou, invité pour l’occasion. Ainsi, face à son interlocuteur, Yann Moix a tenu à pointer du doigt l’interprétation faussée de l’islam que les djihadistes font : "Je ne voudrais pas qu’on pense une fraction de seconde que l’islam dont on parle est l’islam. L’islam des djihadistes est effectivement un produit de consommation, il faut le redire et le clamer, qui n’a strictement rien à voir avec la religion des musulmans. C’est quelque chose comme un prêt-à-porter qu’on enfile à toute vitesse avant de se faire sauter la tête, et qu’on emmagasine de manière survolée sans –et c’est prouvé- jamais avoir mis les pieds dans une mosquée et jamais avoir ouvert le Coran". Plus encore, Yann Moix –qui était entré dans un clash sans fin avec toute l’équipe de Touche pas à mon poste, et notamment Gilles Verdez- a poussé un coup de gueule contre les terroristes de Daesh : "C’est des pauvres types qui ingèrent une pilule 'd’islam' qui n’a rien à voir avec le Coran, et qui se transforment en kamikazes"

Réagissez à l'actu people 14
Par Zinze | le Dimanche 29 Novembre - 11:26
Ah ?
Et vous, votre prêt à porter qui consiste à ne rien dire, à ne rien faire même quand nos gouvernements font d'immenses conneries !!!! Avoir détruit la Libye pour les intérêts d'Israël, par exemple ... Avoir aidé et armé les rebelles islamistes pour ensuite se retourner contre eux, autre exemple ... Bombarder le Moyen Orient depuis 30 ans ... C'est avant qu'il fallait ouvrir son bec, vous n'avez rien fait et enfiler le prêt à porter de la pensée unique Otanesque et guerrière !!! Maintenant qu'il est trop tard, ayez au moins la décence de vous la fermer !!!! Merci.
3
Par bosniaque | le Lundi 30 Novembre - 01:34
la bosnie de ben laden
La libye a été détruite car des terroristes étaient finances par khadafih
-6
Par pioupiou | le Dimanche 29 Novembre - 11:39
J'aime ..
Zinze j'aime et j'approuve pouce levé ....
6
Par Pepitos | le Dimanche 29 Novembre - 12:08
Soyez objectif ...
Ce n'est pas parce que Zinze à raison sur le fond que Y Moix a tort sur la forme (pour une fois) ...
11
Par Jacques | le Dimanche 29 Novembre - 14:22
Israel n'est pas intéresser par l'anarchie cela lui fait plus
Tort comme en Syrie Israel n'est pas pour la chute de el Assad
-2
Par Didier | le Lundi 30 Novembre - 00:48
Ils veulent le petrole du Golan
Renseigne toi sur le petrole dans le Golan, tu comprendras tres vite leur principal interet.
2
Par Hamsal | le Dimanche 29 Novembre - 14:30
Faire
Y Moix A tout à fait raison. L'image de l Iislam religion de paix de sagesse de concorde avec les valeurs que les toutes les religions divines à l'origine ont consacré pour que l'Homme vive en harmonie avec son environnement en paix et clémence avec ses confrères et trouve bonheur ici bas et au delà ..a été mise en éclat par ses "vaut rien" et leurs semblables ...
11
Par Mango | le Dimanche 29 Novembre - 14:30
La peur, instinct naturel
Bravo à Moix, à Malagré, à Ruquier, belle équipe, même si je regrette encore Caron, vs êtes vivants, merci! Belles émissions! Yann, yu'r right!
12
Par Hamsal | le Dimanche 29 Novembre - 14:36
bien faire la différence
Y Moix A tout à fait raison. L'image de l Iislam religion de paix de sagesse de concorde avec les valeurs que toutes les religions divines à l'origine ont consacré pour que l'Homme vive en harmonie avec son environnement, en paix et clémence avec ses confrères et trouve bonheur ici bas et au delà ..a été mise en éclat par ses "vaut rien" et leurs semblables ...
6
Par pleistoanax | le Dimanche 29 Novembre - 16:50
exercice imposé
Comme de bien entendu, il faut absolument en passer par le "pas d'amalgame". Les musulmans sont gentils et les djiadistes méchants !!. L'islam est une religion qui possède tous les ingrédients pour se radicaliser et entrer dans le djihad .100% des terroristes actuels sont musulmans et cela n'est pas contestable !! Il faut appeler un chat un chat...............
-1
Par Allyie | le Dimanche 29 Novembre - 18:04
déclarations choc, sérieusement ?
Le titre de l'article ne rend pas justice à ce pauvre Y. Moix qui ne fait que dire des évidences avec justesse de ton et honnêteté intellectuelle de plus en plus rare dans les médias. Et Monsieur ou Madame "exercice imposé" ne doit pas regarder toutes les actualités...IL y a des chats de toutes sortes, malheureusement. Et ce n'est pas parce que ceux dont on parle ici se nomment musulmans qu'ils le sont. Un musulman respecte la vie.
3
Par Shak | le Dimanche 29 Novembre - 20:45
Declarations Chocs?
Comment? Une declaration choc? On dirait que le titre a ete redige par un militant du FN. Il n'y a rien de choquant dans ce que dit Yann Moix, c'est la verite, et oui...l'Islam est une religion de paix et de tolerance qui est malheureusement victime de ces encu*** de Daesh.
1
Par Missiless, LeNumideNordAfricain. | le Lundi 30 Novembre - 01:43
Le coran et Y. Moix...
On voit bien que ce monsieur a suivi une formation de perroquet : " Ré-pétez bien ce que je dis ! " Est-ce que vous, monsieur Moix, savez un brin sur le coran pour dire ce genre de bêtises ? ! NON ! Pas un verset de deux mots, et j'en suis sûr. Justement, ces assassins ne font que suivre à la lettre ce qui est écrit --- presque sur toutes les pages, mais surtout dans les chapitres (sourates) 7, 8 et 9 --- dans ce satané livre le plus haineux et le plus Raciste JAMAIS publié dans toute l'histoire de l'Humanité. La-dessus, je parle en connaissance de cause et non par ignorance comme vous. On nous dit qu'il y a [plus] d'1.500.000.000 d'adeptes de cette idéologie (j'ajoute : obscurantiste) et que ces djihadistes --- j'ajoute : << Ils tuent au NOM de l'islam, avec "al-Yah houa akbar et ma'amadou est son prophète" >> --- ne sont pas de vrai/es musulman/es --- n'est-ce pas meuuuuu-sieur Moix ; qu'ils ne sont qu'une toute petite minorité. Moi, je l'évolue à 1 million pour être laaaaarge. Il reste, donc, 1 milliard 499 millions de bons, de tolérants, de modérés et de... quoi d'autres qu'il ne faut pas amalgamer et éviter de les stigmatiser (un mot devenu à la mode que certain/es, il n'y a pas si longtemps, ne savent même pas ce qu'il veut dire). Mais alors, pourquoi ne sortent-ils pas dans la rue pour les dénoncer, je ne dis pas les provoquer ? NON et NON ! Au contraire, ils jouissent : << On tue des mécréants et tant mieux pour notre religion ! >> Je risque d'être trop long, alors je descends au prochain arrêt. LeNumideNordAfricain.
3
Par linda | le Lundi 30 Novembre - 21:43
@ Missiless, tous les livres
@ Missiless, tous les livres saints des 3 religions dites revelees s'equivalent en certains de leurs versets en matière de violence....du moins quand on reste dans la lecture au 1er degre.
-1
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les tendres confidences de #Louane sur #JohnnyHallyday dans Vivement dimanche https://t.co/rquZLX5UxH https://t.co/4rs0oCPNPe
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Êtes-vous séduits par la nouvelle Miss France, Maëva Coucke ? 🤔
    Détails
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    🇧🇷MORTA LINDAAAA!!! 🇧🇷 Brazil get your tickets to see @BebeRexha and me on #WITNESSTHETOUR 👁 https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/a5Vq7ssCaK
    Détails