• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

ONPC : Yann Moix clashe Bénabar et son quotient intellectuel (vidéo)

ONPC : Yann Moix clashe Bénabar et son quotient intellectuel (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Laurent Ruquier recevait samedi soir Bénabar dans On n’est pas couché. Venu présenter sa nouvelle pièce de théâtre, Je vous écoute, le chanteur a surtout été la cible privilégiée de Yann Moix tout au long de l’émission. Très en forme, le chroniqueur a même remis en question le quotient intellectuel de son invité. Non Stop People vous en dit plus.

Remplaçant d’Aymeric Caron depuis l’été dernier aux côtés de Laurent Ruquier et Léa Salamé dans On n’est pas couché, Yann Moix n’a pas tardé à se faire un nom et une réputation. Rapidement devenu un grand spécialiste du clash, il est désormais redouté par la plupart des invités de l’émission. Dernier exemple en date le week-end dernier sur le plateau du Tube. Invité d’Ophélie Meunier, Yann Moix a dézingué Matthieu Kassovitz, avec qui il s’était clashé il y a quelques mois sur le plateau d’ONPC : "Il s’est énervé tout seul. C’est quelqu’un qui souvent s’égare, se trompe de combat, est d’une grande naïveté, qui n’est pas forcément quelqu’un de très structuré intellectuellement. Comme quelqu’un qui est à court d’argument, à court de possibilité intellectuelle de s’exprimer, il a remplacé le raisonnement par le cri" a-t-il estimé. Le principal intéressé a dû apprécier.

"Vous avez gagné une place pour votre pièce"

Et samedi soir, Yann Moix était bien évidemment présent dans On n’est pas couché alors que Laurent Ruquier accueillait entre autres Pamela Anderson, les Fréro Delavega et Bénabar. Et la cible du nouveau snipeur du paysage audiovisuel français, c’était visiblement Bénabar. Dès les premiers instants de l’émission, Yann Moix a en effet immédiatement fait sentir au chanteur qu’il était d’humeur taquine en balançant que le texte de sa conversation avec Pascal Demolon était "meilleur que dans la pièce". Bénabar et son acolyte, amusés, ont eux-mêmes parus étonnés de la rapidité avec laquelle Yann Moix était passé à l’offensive : "Ah déjà !" se sont-ils esclaffés ! Mais la guéguerre entre le chroniqueur et Bénabar était loin d’être terminée : "Remarquez, je suis content d’entendre ça de la part de l’homme qui a écrit Cinéman, ça me fait plaisir" a d’abord lancé le chanteur en réponse au premier pique de son "adversaire", laissant entendre que le film de celui-ci était un échec. Réponse : "J’ai fait un pari avec Eric Naulleau pour savoir qui serait le premier à me sortir cet argument. C’est vous, bravo. Vous avez gagné une place pour votre pièce" a lancé Yann Moix, laissant entendre qu’il ne se rendrait pas au théâtre Tristan Bernard pour y applaudir Bénabar. "Mais enfin vous êtes fou Yann" s’est alors exclamé Laurent Ruquier, "Ah vous ne saviez pas Laurent ? Il ne fallait pas me proposer ce poste". Et le clou de cette joute verbale est intervenu quelques instants plus tard lorsque Yann Moix a interrogé Bénabar : "Vous n’étiez pas dans la salle à Cinéman ? C’est dommage, le film avait été fait pour vous, pour les gens qui ont votre quotient intellectuel, pour les enfants". Finalement les choses ont fini par rentrer dans l’ordre après que les deux hommes aient reconnu tous les deux qu’ils ne pensaient pas ce qu’ils avaient dit.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Ingrid Chauvin bientôt de nouveau maman ? L’actrice relance une procédure d’adoption https://t.co/SG3JSGMfgp https://t.co/OSa9iQVoGF
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Keep votttting! Download Faithfully on itunes! Thanks to everyone who voted @brookesimpson !!… https://t.co/OVFnqHHmIT
    Détails