TV

ONPC : Yann Moix confirme son embauche dans l’émission !

ONPC : Yann Moix confirme son embauche dans l’émission !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Alors que les bruits de couloir laissaient entendre que Laurent Ruquier avait jeté son dévolu sur Yann Moix pour succéder à Aymeric Caron dans le talkshow "On n’est pas couché", le principal intéressé vient de faire taire toutes les rumeurs en confirmant son embauche en tant que chroniqueur, au côté de Léa Salamé.

Après qu’Aymeric Caron ait annoncé son départ de l’émission "On n’est pas couché", une question brulait toutes les lèvres : Quel téméraire viendra siéger dans le fameux fauteuil, à côté de Léa Salamé ? Très vite, le nom de Yann Moix a été lâché. En effet, des rumeurs laissaient entendre que Laurent Ruquier aurait contacté l’écrivain aux répliques cinglantes pour rejoindre l’équipe. Une rumeur qui avait alors été balayée d’un revers de la main par le principal intéressé "Ca sort de nulle part" s’était-il exclamé.  

Laurent Ruquier, lui-même, restait très vague lorsqu’il s’agissait de confirmer l’embauche du jeune réalisateur : "Yann en a très envie, on en a très envie aussi, la chaîne est plutôt d’accord, à priori, il n’y a pas de raison que cela ne se fasse pas, mais ça n’est pas fait !" avait-il prudemment assuré.

"L’idée est d’avoir sa propre intelligence des évènements"

Mais ce vendredi, Yann Moix a enfin fait taire les rumeurs en confirmant sa présence au sein de l’émission. Au micro de France Inter, il a ainsi déclaré : "L’idée est d’avoir sa propre intelligence des événements. Trouver un angle, un mode de décryptage de l’actualité qui soit tellement personnel que personne ne peut vous plagier et surtout que vous ne pouvez même pas vous plagier vous-même parce que le lendemain, vous vous autorisez à penser un peu différemment de la veille". On a donc hâte de voir comment se débrouillera l’auteur de "Naissance" au côté de Léa Salamé. D’ailleurs, la journaliste s’est montrée très enthousiaste à l’idée de cette future collaboration : "C’est un sacré caractère, c’est une personnalité qui vend. Il a tout à fait la légitimité pour dire ‘c’est bien’, ‘ce n’est pas bien’ à des écrivains, des réalisateurs ou à des acteurs. Et je suis curieuse de le voir dans l’exercice politique" avait-elle affirmé sur le plateau de "C à Vous".

Une chose est sûre, les interventions ne risquent pas de manquer de piquant avec l’arrivée de Yann Moix. L’échange musclé entre le réalisateur et son prédécesseur, Aymeric Caron, en dit long. Ce dernier, lui-même en froid avec son prédécesseur Eric Naulleau a d’ailleurs récemment déclaré à son sujet : "Depuis qu’il a quitté On n’est pas couché, Naulleau, on a parlé de lui une fois, parce qu’il avait mis en avant un type d’extrême droite qui s’appelle Alain Soral, en réalisant toute une série d’entretien ; et puis, à plusieurs reprises, parce qu’il m’a insulté, toujours à peu près sur le même mode, avec des formules qui n’ont aucune forme d’esprit. C’est toujours des insultes au premier degré style cour d’école. Je suis assez atterré par le comportement de ce type."

On ne sait pas quelle énergie les sièges d’On n’est pas couché dégagent, mais l’ambiance est plus qu’électrique entre les chroniqueurs !

Par Eva

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @amine: @gadelmaleh just got my tix for Jan 28th here in Austin, TX.. Super Pumped, can't wait!!

    Détails
  • 11 déc P!nk @Pink

    My daughter just told me my butt is gigantic. Gigantic and awesome. Her words. Thanks babe

    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @ChristinaMilian: Girls, girls, girls... #GaloreMag https://t.co/RA53UPBMAP

    Détails