• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

ONPC – Yann Moix : Le droit de réponse de son frère Alexandre Moix dévoilé

ONPC – Yann Moix : Le droit de réponse de son frère Alexandre Moix dévoilé
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 31 août dernier sur le plateau d’ "On n’est pas couché", Yann Moix avait accusé son frère d’avoir rendu public l’existence de ses écrits antisémites. Depuis ce passage, Alexandre Moix demandait un droit de réponse. Ce vendredi, Télé-Loisirs a dévoilé le texte qui sera lu à l’antenne par Laurent Ruquier ce samedi 14 septembre sur France 2. Non Stop People vous explique tout.

Ce jeudi 12 Septembre, Laurent Ruquier a lu le droit de réponse d’Alexandre Moix lors de l’enregistrement de son talk-show "On n’est pas couché" programmé ce samedi sur France 2. Le frère de Yann Moix souhaitait réagir aux propos tenus par l’ancien chroniqueur d’ "ONPC" à son encontre au cours de l’émission du 31 août dernier. Le romancier avait admis avoir signé par le passé des textes et dessins à caractère antisémites. Au cours de la séquence, Yann Moix avait également sous-entendu que son frère Alexandre Moix serait lié à l’extrême droite et qu’il avait livré ses publications aux médias dans le but de déclencher une controverse. Après le passage du chroniqueur sur le plateau d’"ONPC", Alexandre Moix a demandé un droit de réponse afin qu’elle soit lue par Laurent Ruquier en fin d’émission. Après quelques refus et d’âpres négociations, France 2 a finalement accepté sa requête.

"Yann Moix ne sait rien de moi"

Ce vendredi 13 septembre, Télé-Loisirs a dévoilé en exclusivité  la version finale qui sera lue à l’antenne: "Lors de l‘émission 'On n’est pas couché' du 31 août dernier, mon frère, Yann Moix a indiqué que je me serais 'rapproché de l'extrême droite à un moment de ma vie' et que je 'continuerais à fréquenter' aujourd'hui cette mouvance. En outre, il a supposé que j'aurais fourni à des 'gens malintentionnés d'extrême droite' ses textes et dessins antisémites et négationnistes et qu'ainsi, j'aurais eu un rôle à jouer dans ses récents déboires. Je considère que ces assertions, sont graves et totalement infondées, et sont donc inacceptables. Yann Moix ne sait rien de moi. Mes opinions, ma vie, tout lui est étranger et c'est très bien ainsi. Compte tenu de la gravité de cette affaire, il ne se saurait y avoir d’arrangements avec la vérité", a asséné Alexandre Moix dans cette lettre ouverte. D’après nos confrères de Télé-Loisirs, Laurent Ruquier lira le texte en milieu d’émission ce samedi.

 

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    DALS 2019 : Hapsatou Sy promet de révéler les "choses graves" qu'elle a vécues https://t.co/NwhKeSwaTM https://t.co/INuSvbWQV1
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #MorandiniLive 💥Pourquoi @SibethNdiaye dérange autant ? Débat avec @CarolineJanvier et @JeanMes…
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick Balkany en prison : sa femme Isabelle raconte ses conditions de détention https://t.co/ZSXhTyN5Vn https://t.co/eNm9aZJTYt
    Détails