• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

ONPC - Yseult (Nouvelle Star) : "Pour esquiver mon père, j'ai pris le chemin facile des télé-crochets"

ONPC - Yseult (Nouvelle Star) : "Pour esquiver mon père, j'ai pris le chemin facile des télé-crochets"
Capture France 2
  • A-
  • A+
Partager Google+

Yseult, finaliste de La Nouvelle Star 2014 remportée par Mathieu, était l'invitée de Laurent Ruquier ce samedi 14 février dans "On n'est pas couché" sur France 2. La jeune femme de 20 ans est venue y faire la promotion de son tout premier album, simplement intitulé "Yseult", qu'elle a concocté en deux semaines seulement.

Alors que la nouvelle saison de Nouvelle Star bat son plein sur D8, une ancienne candidate de l'édition 2014 s'est rendue sur le plateau de l'émission On n'est pas couché sur France 2. Il s'agit d'Yseult, finaliste du télé-crochet l'année dernière, et qui revient sur le devant de la scène avec son tout premier album, simplement intitulé "Yseult".

La jeune femme a travaillé avec Da Silva, qui a déjà collaboré pour Jenifer, et avec Fred Fortuny. Un opus sur lequel elle a planché en un temps record : deux semaines seulement. Si son album démarre doucement, cette dernière a confié vouloir garder une part de mystère pour le prochain, où elle envisage de parler plus d'elle, de son père et de ses amoureux.

"C'est une chance de pouvoir perdre en finale..."

Face à Aymeric Caron et Léa Salamé, Yseult a répondu à toutes leurs questions, n'hésitant pas à revenir sur sa défaite face à Mathieu. "J'ai fait cette émission-là juste pour me faire remarquer, pas forcément pour gagner, parce que je voulais encore travailler dans l'urgence. J'aime bien me dire que je vais faire un album et que je ne suis pas forcément attendue voir pas du tout et me surpasser. C'est une chance de pouvoir perdre et de faire sa révérence", a-t-elle confié.

"J'ai commencé à chanter dans la rue ou dans le métro..."

Si aucun coach ne s'est retourné sur sa prestation lorsqu'elle a tenté The Voice sur TF1, Yseult a su séduire le jury dans La Nouvelle Star. Pourtant, ses débuts dans la musique n'ont pas été faciles, notamment à cause de son papa qui ne voulait pas la voir sur scène, mais plutôt avocate.

"Il n'acceptait pas que je l'ouvre à la maison alors que je l'ouvre en public, c'était un peu compliqué. J'ai eu une enfance et une petite vie un peu compliqués. J'étais autonome très rapidement. J'ai commencé à chanter dans la rue ou dans le métro (...) J'étais tellement fermée, je n'avais aucun soutien, j'étais toute seule. La seule façon d'esquiver mon père, ma famille, c'était de prendre le chemin facile des télé-crochets", a-t-elle raconté.

Et l'école dans tout ça ? "Ce n'était pas mon truc. J'étais mauvaise, je dormais en cours. Ma vie, c'est la musique, il n'y a que dans ça que j'excelle", a-t-elle conclu.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Thank you to my tall & amazing security team for watching over me in #Moscow. ⚡️ https://t.co/FudUL35DGn
    Détails
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    Who would have thought there would be a better scent than gingerbread and pinecones? 🤷🏼‍♀🎄Check out my newest scent… https://t.co/N7trMaMGOG
    Détails
  • 18 déc lafouine @lafouine78
    Vaut mieux une vraie rupture, que des faux sentiments ❤💔 ! https://t.co/t8i2hgVONk
    Détails