TV

ONU : Angelina Jolie se bat contre le viol

  • A-
  • A+

Lundi, Angelina Jolie a pris la parole face au Conseil de sécurité de l’ONU, pour mettre en garde les pays membres sur le problème des viols commis en temps de guerre.

Le 24 juin, Angelina Jolie a pu s’exprimer face au Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies. L’actrice a souhaité alerter les pays membres sur les viols commis en temps de guerre. Elle a même critiqué le Conseil de sécurité pour son inaction face à ce problème, majeur selon elle. « Le viol est une arme de guerre, une menace contre la sécurité. Lutter contre la violence sexuelle est donc de votre responsabilité. Le monde ne considère pas encore les viols en temps de guerre comme une priorité », a-t-elle regretté.

Angelina Jolie a ensuite ajouté : « Si le Conseil de sécurité en fait une priorité, cela le deviendra, sinon cette horreur continuera. Des centaines de milliers, voire des millions, de femmes, enfants et hommes ont été violés à l'occasion de conflits. Les actions à entreprendre sont connues, ce qui manque c'est la volonté politique. Quand les gouvernements ne peuvent pas agir, le Conseil de sécurité doit agir. » La fiancée de Brad Pitt est ambassadrice de bonne volonté du Haut-commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR).

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Je me réveille avec le son de #PetitBabaNoel voici le lien mes beautés https://t.co/zVapZ1RxZb Le son est pour aide… https://t.co/KWYnHuXo4h

    Détails
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Love my boys @PRINCEANDJACOB @TheGaloreMag 💖 https://t.co/fDCZWcTteF

    Détails
  • 09 déc Britney Spears @britneyspears

    Congrats to my friend @iamstevent who was awarded the @UN's 2016 Humanitarian Award! So proud of his incredible work with @JaniesFund!! 💛

    Détails