• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Ophélie Meunier : du mannequinat à Zone Interdite, retour sur son incroyable parcours

Ophélie Meunier : du mannequinat à Zone Interdite, retour sur son incroyable parcours
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

M6 diffuse un nouveau numéro de "Zone Interdite" en prime, présenté par la sublime Ophélie Meunier qui est devenue également rédactrice en chef adjointe de l’émission. Mais quel a été le parcours de cet ancien mannequin avant d’arriver sur la sixième chaîne ? Non Stop People vous donne plus de détails.

Ophélie Meunier fait partie des plus belles animatrices du PAF. Si son physique l’a aidé à percer dans le monde de l’audiovisuel, elle a aussi dû faire ses preuves. Et elle y est brillamment arrivée. Née le 17 décembre 1987 en région parisienne, la jeune femme a tout d’abord été mannequin pendant cinq ans au sein de l’agence Metropolitan. Elle s’est ensuite tournée vers le métier de journaliste en intégrant l'École supérieure de journalisme de Paris en 2011. Un an après la fin de ses études, elle fait un stage au sein de la rédaction d’I-télé avant de passer le casting pour devenir la nouvelle Miss météo de Canal+ fin 2012. Elle rate complètement son audition et c’est Doria Tillier qui décrochera le job dans l’émission "Le Grand Journal". Mais la jolie brune ne se laisse pas abattre et décroche un poste de chroniqueuse dans "Le Petit Journal" l’année suivante. Ophélie Meunier "La Minute pop" consacrée à la pop culture.

Ophélie Meunier quitte Canal+ pour M6

Dans la foulée, cette benjamine de quatre enfants intègre l’équipe de "La Nouvelle Édition" à la rentrée 2014 (à l’époque présentée par Ali Baddou) avant de remplacer Daphné Bürki aux commandes de l’émission médias de Canal+, "Le Tube", un an plus tard. 2016 marque un tournant dans la carrière de la présentatrice puisqu’elle devient le joker de Xavier Moulins et Marie-Ange Casalta au JT du soir de M6, le "19.45". Face à ses belles performances, on lui propose de prendre les rênes de l’émission dominicale "Zone interdite" présentée initialement par Wendy Bouchard. L’été dernier, elle présente donc son premier numéro du programme et devient dans le même temps la rédactrice en chef adjointe. Côté vie privée, elle est en couple avec Matthieu Vergne, qui n’est autre que le directeur des divertissements de TF1 mais reste très discret à ce sujet dans les médias.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@LoanaKaresdanje révèle les raisons de sa rupture avec Phil Storm https://t.co/L2BJ6HHwmb https://t.co/gO3ClhOeLe
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Bernard Tapie atteint d'un cancer, sa famille se dit "optimiste" https://t.co/2ud0zWu5jz https://t.co/G77z4LXoNG
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    L'actrice Gisèle Casadesus est décédée à 103 ans https://t.co/IQNqCbI2pd https://t.co/hPpdPqhCFo
    Détails