• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Ophélie Winter : Ces stars qui, comme elle, ont vécu une descente aux enfers

Partager Google+
   / 21  
Ophélie Winter
1
Ophélie Winter

En septembre 2019, on apprend qu'Ophélie Winter est sans domicile fixe. Après une histoire d'amour qui aurait mal tourné, l'ex-chanteuse des années 2000 est bien loin du succès de son single "Dieu m'a donné la foi". 

Lindsay Lohan
2
Lindsay Lohan

Star des années 2000, Lindsay Lohan a multiplié les films pour ados à succès. Jusqu'en 2007 où sa carrière commence à flancher. Par la suite, l'adorable actrice se transforme en une jeune femme insolente et prise dans le tourbillon des addictions. Drogues, alcool, dérapages en tous genres et déclarations chocs, aujourd'hui encore, Lindsay Lohan peine à remonter la pente.

Mischa Barton
3
Mischa Barton

Mischa Barton incarnait le personnage phare de Marissa Cooper dans la série "Newport Beach". Mais très vite, l'actrice tombe elle aussi dans l'addiction. En 2007, elle est arrêtée pour conduite en état d'ivresse et possession de marijuana. En 2009, elle est hospitalisée dans une unité psychiatrique pour des troubles mentaux. Mischa Barton rechute en 2017, alors qu'elle est retrouvée en train de hurler dans son jardin. Retour à la case psychiatrie.  Cette année, l'actrice fait son grand retour en vedette de la série américaine "The Hills : new beginnings". 

Sheryfa Luna
4
Sheryfa Luna

Révélée en 2007 dans l'émission "Popstars", Sheryfa Luna connait un succès fulgurant.  Mais après plusieurs tubes, la chanteuse disparait des radars pendant quelques années. Au cours de cette traversée du désert, Sheryfa Luna a été victime d'une escroquerie d'envergure alors qu'elle avait décidé de faire un 5e album. Elle a également dû faire face à la maladie : la thalassémie héréditaire dont elle souffre depuis plusieurs années. 

Macaulay Culkin
5
Macaulay Culkin

Impossible d'oublier sa bouille si craquante dans le film à succès "Maman j'ai raté l'avion". Enfant star, Macauley Culkin a été propulsé très jeune sur le devant de la scène. De quoi lui faire perdre la tête. En 2004, l'acteur est condamné à un an de prison avec sursis pour possession de cannabis et d'anxiolytiques, tandis que sa silhouette amaigrie fait la une de la presse à scandale. 

Tara Reid
6
Tara Reid

À la fin des années 90, Tara Reid s'illustre dans le sulfureux "American Pie", avant d'enchaîner les rôles dans de nombreuses comédies américaines. Au fil des années, elle est à l'origine de nombreux dérapages, souvent très alcoolisés, alors que sa silhouette très amaigrie choque ses fans. Aujourd'hui, l'actrice de 43 ans semble s'être (enfin) assagie. 

Loana
7
Loana

Gagnante de la première émission de télé-réalité française, "Loft Story", Loana connait une ascension folle. Mais ses vieux démons la rattrapent très vite. Pendant de longues années, l'ex-go-go danseuse multiplie les hospitalisations. Son apparence physique se transforme au gré des problèmes qui s'accumulent. Cet été, c'est sur Instagram que Loana a choisi de partager avec ses abonnés sa nouvelle silhouette, bien résolue à aller de l'avant. 

Mallaury Nataf
8
Mallaury Nataf

Star de la sitcom AB productions "Le Miel et les Abeilles", Mallaury Nataf surprend tout le monde en annonçant en 2012 qu'elle est SDF, alors que ses trois enfants lui ont été retirés. Une longue descente aux enfers qui semble aujourd'hui prendre fin. C'est dans "Les Mystères de l'amour" qu'elle fait son grand retour. 

Yasmine Bleeth
9
Yasmine Bleeth

Yasmine Bleeth était l'une des naïades de la série à succès "Alerte à Malibu". Son physique de rêve la propulse très vite sur le devant de la scène… Avant la descente aux enfers. Mauvaises fréquentations, alcool et cocaïne : Yasmine Bleeth sombre. Aujourd'hui loin de ses vieux démons, l'ex-actrice au maillot rouge est mariée à un propriétaire de club de strip-tease.

Jeremy Jackson
10
Jeremy Jackson

Jeremy Jackson jouait le fils de David Hasselhoff dans la mythique série "Alerte à Malibu". Mais comme beaucoup d'autres enfants stars, le jeune acteur tombe dans les addictions, et fréquente des milieux peu commodes. Aujourd'hui âgé de 38 ans, Jeremy Jackson est devenu coach sportif. 

Filip Nikolic
11
Filip Nikolic

Membre phare du groupe "2be3", Filip Nikolic s'est ensuite lancé dans une carrière de comédien, et a même participé à l'émission de TF1 "Je suis une célébrité, sortez-moi de là". Mais l'arrêt brutal de sa notoriété est difficile à accepter. "Le vide était là, il était vraiment au bord du précipice" racontait Anthony Dupray, ex-membre des 2be3. En septembre 2009, Filip Nikolic est décédé des suites d'un arrêt cardiaque dû à un abus de somnifères. Il avait 35 ans.

Amanda Bynes
12
Amanda Bynes

Comme Lindsay Lohan, Amanda Bynes a, plus jeune, enchainé les films d'adolescents à succès. Jusqu'au jour où, lassée par cette image lisse de jeune fille parfaite, l'actrice pète les plombs. Addictions, alcool, dérapages en tout genre et démêlés avec la justice, Amanda Bynes n'est plus que l'ombre d'elle-même. Aujourd'hui encore, son apparence physique tranche radicalement avec ce qu'elle était au début de sa carrière. 

Matthew Perry
13
Matthew Perry

L'emblématique interprète de Chandler dans le carton "Friends" se décrivait en 2013 comme "un gars malade" en proie à de nombreuses addictions. En 1997, Matthew Perry a même suivi une cure de plusieurs jours pour lutter contre son addiction à un médicament analgésique. Même chose en 2001, cette fois-ci pour sevrer son addiction aux amphétamines et à l'alcool. S'il est aujourd'hui débarrassé de ses vieux démons, Matthew Perry en garde des séquelles. En 2016, il avouait avoir oublié "trois années de la série Friends" à cause de la drogue. 

Bernard Minet
14
Bernard Minet

Pour Bernard Minet, l'après- Club Dorothée n'a pas été évident. "J'ai eu deux ans de flottement où tout ce que j'entreprenais ne se réalisait pas. Je ne comprenais pas. Dame chance m'avait lâché." Aujourd'hui, Bernard Minet peut compter sur la nostalgie des inconditionnels du Club Dorothée devant qui il se produit régulièrement. 

Britney Spears
15
Britney Spears

Après des années au sommet de sa gloire, Britney Spears se rebelle au milieu des années 2000. Fini l'image de l'Américaine puritaine, la chanteuse multiplie les excès, allant même jusqu'à se raser la tête sous l'œil médusé des paparazzis. Il lui aura fallu plusieurs années pour retrouver le chemin du succès.

 

Frankie Muniz
16
Frankie Muniz

Le célèbre interprète de Malcolm dans la série éponyme culte a eu bien du mal à rebondir. En 2006, il abandonne les plateaux de télévision pour entamer une carrière de coureur automobile. Mais après un grave accident, il se découvre une nouvelle passion pour la musique. En 2012, le sort s'acharne : il est victime d'un AVC. 

Jonatan Cerrada
17
Jonatan Cerrada

Grand gagnant de "La Nouvelle Star" en 2003, Jonatan Cerrada devient très vite le chouchou du public grâce à sa reprise du titre "Je voulais te dire que je t'attends". En 2004, le jeune chanteur représente même la France à l'Eurovision, avant de mettre un terme à sa carrière quelque temps plus tard. En 2014, Jonatan Cerrada a perdu son frère Julien, tué dans un accident de travail. Un véritable drame pour le jeune chanteur, qui vit désormais à Bali.

Kate Moss
18
Kate Moss

Mannequin star des années 90, Kate Moss est aussi réputée pour sa vie sentimentale très tumultueuse. Drogues, alcool et dérapages : "La Brindille" a longtemps fait la une de la presse à scandale. Aujourd'hui, le célèbre top semble assagi. Pour de bon ? 

Shannen Doherty
19
Shannen Doherty

Shannen Doherty incarnait Brenda Walsh dans la série phare des années 90 "Beverly Hills". Mais ces dernières années ont été particulièrement éprouvantes pour l'actrice. En 2015, on lui diagnostique un cancer du sein, tandis qu'elle accuse son ex-manager d'être responsable de la perte de son assurance maladie. Aujourd'hui guérie, Shannen Doherty a repris le chemin des plateaux de tournage, notamment celui du reboot de "Beverly Hills". 

Heather Locklear
20
Heather Locklear

Heather Locklear a connu la gloire grâce à son rôle dans "Melrose Place", avant d'être mêlée à de nombreux scandales judiciaires. En février 2018, l'actrice est arrêtée pour violence envers son compagnon ainsi que trois policiers. Peu de temps après, en juin, Heather Locklear aurait une fois de plus été violente envers des agents de police. En août 2019, l'actrice a été condamnée à passer 30 jours dans une clinique psychiatrique, pour éviter de passer 120 jours en prison. 

Avril Lavigne
21
Avril Lavigne

En 2018, Avril Lavigne était de retour après cinq ans de silence. Et pour cause : la chanteuse a été très affaiblie par la maladie de Lyme. Un mal qui l'a contrainte à annuler tous ses projets musicaux. Alitée pendant cinq mois, Avril Lavigne a également dû affronter son divorce avec Chad Kroeger. Au cours de cette traversée du désert, Avril Lavigne n'a cessé de s'accrocher à son premier amour : la musique.  

  • A-
  • A+

Ces dernières semaines, la vie privée d'Ophélie Winter cristallise toutes les inquiétudes. Pourtant, il y a encore quelques années, la jolie blonde était au sommet de sa gloire. Comme elle, de nombreuses stars des années 2000 ont plongé dans les méandres du succès.

Ophélie Winter n'est-elle plus que l'ombre d'elle-même ? Il y a plusieurs jours, on apprenait que l'ex-chanteuse était "ruinée" et sans domicile fixe. Une situation sur laquelle elle avait tenu à s'exprimer dans Touche Pas à Mon Poste : "Je n'habite plus en France et j'ai passé presque deux semaines à faire MarioBros avec ma petite Smart parce que je ne demandais rien à personne" expliquait l'interprète du tube "Dieu m'a donné la foi", vraisemblablement dépassée par la situation. Comme Ophélie Winter, de nombreuses personnalités ont connu un succès fulgurant, qui s'est éteint aussi vite qu'il ne s'était allumé. Et l'atterrissage est bien souvent difficile à amortir. Propulsé grâce au groupe phare "2be3" à la fin des années 90, Filip Nikolic n'a jamais supporté le tout nouveau désamour du public, qui raffolait jusqu'alors de ces boys bands aux tubes entêtants. Difficile alors de rebondir. En septembre 2009, le chanteur et comédien s'est éteint à l'âge de 35 ans, d'un arrêt cardiaque dû à un abus de somnifères.

La descente aux enfers

Si tous n'ont pas connu une fin aussi tragique, il aura fallu passer par d'éprouvantes traversées du désert. C'est ainsi le cas de Sheryfa Luna qui, après avoir rencontré le succès, s'est éloignée un temps du feu des projecteurs. Une période durant laquelle la jeune chanteuse a malheureusement été victime d'une grosse arnaque. Aux Etats-Unis, de nombreux enfants stars, en permanence sous le poids d'une encombrante célébrité, ont quant à eux voulu se débarrasser d'une image trop lisse. Mischa Barton, Amanda Bynes ou encore Britney Spears et Lindsay Lohan ont ainsi repoussé les limites de la bienséance, au détriment de leur santé mentale et physique. Les représentantes d'une génération qui n'était pas vraiment préparée aux affres de la gloire…

 

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    ❤️❤️❤️ https://t.co/FEavKpRDbX
    Détails
  • 19 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2020 : qui est Meissa Ameur, la nouvelle Miss Auvergne ? https://t.co/NPI5Fo2Zy0 https://t.co/LS7XP9vWy3
    Détails
  • 19 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Sandrine Bonnaire victime de violences conjugales : ses confidences glaçantes https://t.co/wXQIeckSgc https://t.co/5ojBY9ligH
    Détails