• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Ophélie Winter et Sinclair réunis dans une web serie pour Lidl !

Ophélie Winter et Sinclair réunis dans une web serie pour Lidl !
  • A-
  • A+
Partager Google+

La chaîne Lidl a opéré un grand coup marketing pour promouvoir sa nouvelle marque ombrelle "Fan de barbecue". En effet, elle a conçu une web serie, qui sera diffusée à partir du 26 mai 2015, dans laquelle des stars telles qu'Ophélie Winter ou Sinclair s'affronteront dans une compétition autour du barbecue ! Une idée innovante qui devrait casser l'image "hard discount" de la marque.

L'enseigne Lidl a décidé de changer sa stratégie de communication et a donc fait appel à des célébrités pour "glamouriser" son image. Pour l'occasion, la chaîne a convoqué une "belle brochette d'artistes" : Ophélie Winter, Sinclair, Léa Castel, Aude Gogny-Goubert ou encore Jhon Rachid feront partie du projet !

Tout l'été, la marque diffusera sur Dailymotion une web serie dans laquelle on les verra se livrer une bataille qui départagera le meilleur barbecue de l'été. A la manière d '"Un dîner presque parfait", les cinq personnalités du show-biz s'affronteront toute la semaine sur leurs compétences culinaires. Un projet audacieux pour l'enseigne Lidl qui s'offre, depuis peu, une communication toujours plus innovante afin de renforcer sa compétitivité. Première publicité télé il y a un an, présence au Salon de l'Agriculture au mois de février et aujourd'hui une parodie loufoque autour du barbecue pour promouvoir la marque ombrelle de Lidl "Fan de barbecue", l'enseigne est décidée à changer son image : "Une web serie, c'est une grande première pour nous. Il y a encore trois ans, on avait l'interdiction formelle de parler aux journalistes. Cela montre bien le changement d'image qu'opère Lidl" s'est félicité Michel Biero, gérant des achats pour Lidl France dans les colonnes du Parisien.

Une campagne digitale pour casser l'image "hard discount" de Lidl !

Le but de cette opération marketing est aussi bien d'attirer un public jeune grâce aux personnalités conviées au projet et aux péripéties qu'elles vivront tout l'été mais également de rassurer le consommateur sur la qualité des produits de l’enseigne. En effet, la marque rappelle qu'elle se fournit uniquement en bœuf d'origine française et s'approvisionne tous les jours en fruits et légumes frais, comme le note Le Parisien. Avec cette campagne digitale, la chaîne compte bien se défaire de l'image de hard discounter qu'elle traîne.

 


Teaser websérie Fan de Barbecue par fandebarbecue

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : Pourquoi ses filles Jade et Joy n'ont-elles pas assisté à son enterrement à Saint-Barth ?… https://t.co/ftFbrI6WkX
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    Merci à tous pour votre soutient la famille ça fait plaisir ❤❤❤ ! https://t.co/qXX4B56UE8
    Détails
  • 14 déc Kev Adams @kevadamsss
    Merci encore pour cette projection énorme en #GrandLarge de Tout là-haut : RDV mercredi pour découvrir le film part… https://t.co/HmQN0AdpSy
    Détails