TV

Orelsan enfin aux Francofolies

  • A-
  • A+

Le rappeur aura dû patienter et faire patienter ses fans durant quatre ans, avant de pouvoir enfin monter sur la scène des Francofolies de La Rochelle.

Il faut remonter à 2009 pour comprendre l’origine du problème. En effet cette année-là, Orelsan sort le titre « Sale pute », une chanson qui raconte les réactions d’un homme trompé et qui souhaite les pires horreurs à son ex, dans un texte très vulgaire. Orelsan va faire polémique. L’artiste est programmé pour passer au festival des Francofolies de La Rochelle, seulement, des associations féministes ainsi que des politiques s’opposent à son passage à cause de ce titre qu’ils considèrent misogyne.

Orelsan s’en est expliqué : « Mes paroles ont été jugées sans tenir compte du contexte du morceau ». Seulement, le festival décide de déprogrammer le passage du rappeur par peur de débordements, et veut conserver une bonne image. Pour tenter de rattraper le coup, le festival a invité à plusieurs reprises Orelsan, qui a toujours décliné : « J’ai refusé parce que j’étais vexé. Pour montrer que j’étais dans mon droit, il ne fallait pas que je vienne. J’aurais dû être là en 2009. C’est le moment de faire la paix je ne vais pas rester là-dessus toute ma vie ». Finalement, Orelsan est enfin monté sur la scène des Francofolies de La Rochelle et a pu ravir tous ses fans.

Par Cyprien Beytout

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    L'ex-femme de Jean-Paul #Belmondo jugée pour l'avoir escroqué https://t.co/otkJWtRMr2 https://t.co/MBsvEeLTqs

    Détails
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #Mélanie de #SS10 topless et ultra sexy sur #Instagram https://t.co/8bJWuxqhsN https://t.co/oaAE6gA0CD

    Détails
  • 07 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    A Gib! The time we have spent together this year has been MAGIC & it's just the beginning! You have all of my love...https://t.co/E83yTBI7V9

    Détails