• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Oscars 2017 : la grosse bourde sur La La Land… due à Leonardo DiCaprio ?

Oscars 2017 : la grosse bourde sur La La Land… due à Leonardo DiCaprio ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

La soirée des Oscars 2017 sera définitivement marquée par l’énorme bourde commise par Faye Dunaway et Warren Beatty au moment de remettre le prix du Meilleur Film en annonçant "La La Land" au lieu de "Moonlight". Cette erreur serait en réalité la faute de Leonardo DiCaprio, comme le révèle le site américain Dailystar. Non Stop People vous explique tout.

Leonardo DiCaprio doit certainement s’en mordre les doigts. Selon Dailystar, l’acteur aurait provoqué la grosse bourde de la 88e cérémonie dédiée au septième art. Le site américain avance une hypothèse plutôt plausible. L’acteur de "The Revenant", présent juste avant pour remettre le prix de la Meilleure Actrice à Emma Stone pour son rôle dans "La La Land" de Damien Chazelle aurait laissé l’enveloppe qu’il venait d’ouvrir sur son pupitre. En arrivant sur scène pour révéler quel était le Meilleur film selon l’Académie, Warren Beatty se serait alors saisi de cette fameuse enveloppe et non pas du pli qu’il aurait dû ouvrir (qui sacrait le film "Moonlight" réalisé par de Barry Jenkins), qui se trouvait probablement en dessous. Suite à la polémique, l’acteur et réalisateur de 79 ans s’est d’ailleurs défendu en expliquant "J'ai ouvert l'enve­loppe, et le carton disait 'Emma Stone, La La Land'", ce qui confirmerait donc les dires du média.

Emma Stone défend Leonardo DiCaprio

De son côté, Emma Stone ne croit pas du tout en cette théorie et elle a sa petite explication. "J'ai gardé en main le carton qui indique j'ai remporté l'Oscar de la Meilleure actrice toute la soirée (…) Je n’essaye pas de créer une polémique, mais je ne sais pas ce qui s’est passé et je voulais vraiment vous en parler en premier.", a-t-elle confié aux journalistes présents en coulisses. Mais si on y réfléchit, on se dit qu’il doit très certainement y avoir deux enveloppes de chaque récompense afin que le gagnant puisse en conserver un exemplaire en souvenir, ce qui expliquerait pourquoi la partenaire de Ryan Gosling a pu en garder un avec elle.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/jwwy49AUMM https://t.co/kannU3jTFY
    Détails
  • 23 sep xoxo, Gaga @ladygaga
    Praying for Mexico through all these earthquakes 🙏. Sending you healing energy and love.
    Détails
  • 23 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@diplo crankin #Malibu in his set last night! Im in Vegas for @iheartradio festival!!! Hope to see some of y'all @… https://t.co/1CqFU95xGQ
    Détails