• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Thé ou café : François-Xavier Demaison, seul et angoissé selon sa famille

Thé ou café : François-Xavier Demaison, seul et angoissé selon sa famille
  • A-
  • A+

En pleine promotion de L'Outsider, le film sur Jérôme Kerviel, François-Xavier Demaison était l'invité de Catherine Ceylac dans Thé ou café. Il a ainsi eu droit à une vidéo de sa famille, qui a parlé de son caractère et ses angoisses. Non Stop People vous en dit plus.

Hasard des programmes et de la promotion : l'acteur François-Xavier Demaison, nommé au César du meilleur acteur pour sa performance dans Coluche, l'histoire d'un mec en 2009, était l'invité de Catherine Ceylac ce dimanche 19 juin... anniversaire de la mort du célèbre interprète de Tchao Pantin, disparu en 1986. Venu défendre L'Outsider, le thriller qui retrace la trajectoire de Jérôme Kerviel avec Arthur Dupont dans le rôle-titre, François-Xavier Demaison a eu droit aux messages personnels de ses soeurs et son frère, qui se sont confiés sur la facette intime de l'acteur.

"TRES ENTOURÉ MAIS ASSEZ SEUL"

Elle a récemment récolté les confidences d'Yvan Attal sur son mariage, et les critiques brutales de Florent Pagny sur le spectacle d'ouverture de l'Euro 2016. Catherine Ceylac a cette fois-ci surpris François-Xavier Demaison avec une vidéo de ses soeurs Céline et Laetitia, et son frère Thibault. Interrogés sur le caractère et les petits défauts de l'acteur, ils parlent de sa maladresse ("Le pire c'est quand il conduit : il est toujours en train de penser à autre chose, il a planté un nombre de bagnoles considérable") et de sa mauvaise foi, qui est son pire défaut ("C'est pas moi qui suis en retard, c'est la montre qui est en avance : c'est un peu dans cet esprit là").

Laetitia assure ensuite que son frère, qui a été témoin des attentats du 11 septembre, est un grand angoissé : "C'est quelqu'un qui appelle sa maman à 1h du matin après avoir terminé un spectacle pour dire, 'Comment j'ai été ?'. Si c'est pas le comble de l'angoisse !". Thibault confirme : "Il a besoin de faire l'unanimité".

Décrivant un frère protecteur, bienveillant et attentif, Laetitia explique aussi qu'il se repose énormément sur sa famille pour gérer son succès : "Il s'est peut-être encore un peu plus rapproché de sa famille avec le succès. Il s'est aperçu qu'il était très entouré dans ce monde là mais assez seul aussi. A chaque fois qu'il vient se ressourcer, il vient se ressourcer en famille. Et il est de plus en plus famille."

Vu récemment dans la série Disparue sur France 2, François Xavier-Demaison donnera la réplique à Franck Dubosc et Elsa Eylberstein dans Les Têtes de l'emploi, par les réalisateurs de Boule & Bill.

Par AC

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan Non Stop People @NonStopPeople

    L'ancien manager de #MichaelSchumacher accuse sa famille de cacher la vérité https://t.co/xEqTf7oapt https://t.co/OwB8mvoZ7W

    Détails
  • 19 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Je regarde pour la millième fois cette vidéo ! 😂😂😂😂😂😂 #TPMPFaitDuSki https://t.co/qEucyPYmdg

    Détails
  • 19 Jan Non Stop People @NonStopPeople

    La photo de #CarlaBruni enfant fait le buzz ! https://t.co/B43hO7ij30 https://t.co/DmapDrTd9y

    Détails