• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Thé ou Café : Gérard Holtz revient sur l'affaire de dopage de Lance Armstrong, "Il était héros, il est devenu zéro" (Vidéo)

Thé ou Café : Gérard Holtz revient sur l'affaire de dopage de Lance Armstrong, "Il était héros, il est devenu zéro" (Vidéo)
(c) France 2
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les affaires de dopage n'épargnent aucun sport et sur France 2, ce samedi 4 juin, Gérard Holtz revient sur la carrière de Lance Armstrong qui a marqué l'histoire du sport. Non Stop People vous en dit plus.

Au début de l'année, les médias découvraient qu'une grande sportive avait été contrôlée positive au meldonium lors du dernier Open d'Australie et dans la presse, Maria Sharapova, dopée assumait son "énorme erreur". Cette affaire n'a fait que relancer les rumeurs sur les sportifs professionnels qui abuseraient de telles substances pour remporter certaines compétitions. Sur le plateau du Grand 8, Roselyne Bachelot avait accusé Rafael Nadal de dopage. Ces propos ont été repris par tous les médias et jusqu'aux oreilles du tennisman qui n'avait pas tardé à réagir comme vous l'expliquait Non Stop People. Suite aux accusations de dopage de Roselyne Bachelot, Rafael Nadal avait décidé de porter plainte.

"C'est l'une des plus grandes escroqueries du sport"

Tous les médias se rappellent de l'affaire Lance Armstrong qui avait affirmé qu'il était impossible de gagner le Tour de France sans dopage. Alors que le sportif subissait de nombreuses accusations, ce dernier avait toujours nié prendre certaines substances jusqu'au jour où il a tout avoué. Sur le plateau de Catherine Ceylac dans Thé ou Café, Gérard Holtz revient sur cette affaire qui a bouleversé l'histoire du sport. "On se doutait [des accusations de dopage]. Je lui ai posé la question très souvent sur l'histoire du doping hors caméra ou à la caméra, hors caméra très souvent. On se voyait, je montais dans son bus […] C'est l'une des plus grandes escroqueries du sport. Armstrong, c'est un de ceux qui a fait le plus mal au vélo et au sport en général, d'autant plus qu'il revenait d'un cancer et de métastases. Il était héros, il est devenu zéro".

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Les chéris d amour vous allez grave me manquer ce soir mais on vous a préparé une émission de ouf avec les équipes… https://t.co/eMtXKDXKFa
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Hapsatou Sy vs Eric Zemmour : C8 réagit à la polémique https://t.co/paFnZjs0eW https://t.co/hTZFakZYKv
    Détails
  • 18 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @DebbouzeJamel: Paris on arrive 🔥🔥🔥 RDV VENDREDI au Grand Rex avec toute l'équipe !!! #Alad2 👉🏼 https://t.co/RLSyomhkiH https://t.co/WwA…
    Détails