• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Thé ou Café – Marc Lavoine revient sur les attentats ''La France solidaire, elle existe'' (Vidéo)

Thé ou Café – Marc Lavoine revient sur les attentats ''La France solidaire, elle existe'' (Vidéo)
  • A-
  • A+

Marc Lavoine était l'invité de Thé ou Café sur France 2 ce dimanche 18 septembre. En toute franchise, le chanteur s'est confié sur les attentats qui ont frappés la France depuis 2015. Marc Lavoine veut avant tout porter un message d'espoir. Non Stop People vous en dit plus.

En 2009, Marc Lavoine interprétait ''C'est ça la France'', un titre engagé et solidaire sur les symboles de la France. Liberté de la presse, égalité, fraternité, manifestation populaire, métissage, le chanteur dressait le portrait de sa France multiple. Interrogé sur le plateau de Thé ou Café ce dimanche, Marc Lavoine, qui se confiait récemment sur sa relation avec Valérie Lemercier, croit toujours que cette France existe, malgré les récents attentats qui ont meurtris de nombreux quartiers. ''Aujourd'hui, dans la fragmentation dans laquelle nous sommes dans notre société (…) la crise est violente, alors il faut rester solidaire. Et cette France solidaire, elle existe, on le voit beaucoup'', assure le chanteur. Au contraire des images de division qui peuvent parfois faire la Une des journaux, Marc Lavoine veut croire que ''le portrait qu'on fait d'elle, de cette France là, n'est pas extrêmement fidèle''. 

Marc Lavoine bientôt sur scène au Bataclan ?

Après l'attaque du Bataclan, le 13 novembre dernier, Marc Lavoine explique avoir ressenti le besoin de se rendre dans le 11ème arrondissement de Paris, pour soutenir les habitants et les familles de victimes.  ''J'ai vu à quel point les gens étaient bouleversés et qu'après coup, j'ai quand même réussi à trouver une grâce chez les gens qui se trouvaient là, une forme de dignité, une forme de calme qui m'a laissé beaucoup d'espoir'', confie-t-il. Le chanteur ne cache pas qu'un prochain concert sur la scène, nouvellement rouverte, du Bataclan n'est pas impossible. ''On en a parlé avec les producteurs et il y avait aussi une idée de faire chanter le quartier (…) qui a été meurtri, comme beaucoup d'endroits en France qui ont été meurtris par les vagues de violences qui ont été successives''. À la violence des actes, Marc Lavoine, également très engagé sur la question des réfugiés, entend répondre par ''des sentiments amoureux''. ''L'amour est une sorte de révolte'', assure-t-il sur France 2. En attendant de le retrouver sur scène, peut-être au Bataclan, il sort un nouvel album avec Coeur de Pirate et Arthur'H, un conte musical intitulé Les souliers rouges qui fait déjà un carton auprès de ses fans.

 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Un chauffeur du #FestivalDeCannes2017 balance des scoops sur #BradPitt, #MattDamon et #TomHanks !… https://t.co/VXnIPqm1rt
    Détails
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    .@EmmanuelMacron s'est installé dans un appartement très spacieux à l'Elysée ! https://t.co/Bbuaqerbva https://t.co/YGI2BekXs2
    Détails
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    .@bchameroy a refusé d'intégrer le casting de #DALS8 ! 🕺 https://t.co/q8B7BgGEUZ https://t.co/Q5yfsLyfvs
    Détails