• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Thé ou Café - Stéphane De Groodt : ses bouleversantes confessions sur son enfance (Vidéo)

Thé ou Café - Stéphane De Groodt : ses bouleversantes confessions sur son enfance (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le comédien spécialiste de l’humour absurde et des jeux de mots habiles était l’invité de Catherine Ceylac dans l’émission Thé ou Café de ce samedi matin diffusée sur France 2. Stéphane De Groodt est en pleine promotion de son prochain film Paris Willouby. Il en a profité pour revenir sur son parcours et évoquer son enfance, lui qui était un petit garçon mal dans sa peau. Non Stop People vous en dit plus.

Stéphane De Groodt est pilote de course professionnel depuis quinze ans quand il décide d’entamer une carrière de comédien. L’artiste belge débute alors dans son pays avant de s’installer en France. Il accède à la notoriété grâce à son rôle dans la série télévisée Mes amis, mes amours, mes emmerdes diffusée sur TF1 et surtout pour ses chroniques dans l’émission de Canal + Le Supplément avec Maïtena Biraben.

Invité sur le plateau de Thé ou Café à parler de lui et de son enfance, Stéphane De Groodt a fait de bouleversantes confidences. Mal dans sa peau, c’est grâce à ses parents qu’il a cru en lui pour se lancer dans une carrière de comédien. "Je leur dois beaucoup d’amour. Pour avancer dans ce métier, il faut avoir confiance en soi, il faut s’aimer, il faut avoir conscience de ses forces et de ses faiblesses et je pense que l’amour que j’ai reçu de mes parents a été cet atout-là qui m’a aidé énormément" déclare celui qui a fait le buzz lors de sa rencontre médiatique avec Nabilla.

"J’étais très gros, très inconfortable dans mon corps et dans ma tête"

Elevé dans une famille aisée et aimante, Stéphane De Groodt ne s’appréciait pas pourtant étant petit garçon. "Je vivais dans un univers confortable niveau matériel mais moi j’étais assez inconfortable par rapport à ce que j’étais. J’étais très gros, donc j’étais très inconfortable dans mon corps du coup dans ma tête" avoue-t-il. "Vous dites j’étais gros, solitaire, dyslexique, et même cancre. Ça fait beaucoup pour un seul homme" intervient Catherine Ceylac. Stéphane De Groodt acquiesce. "Ça fait beaucoup pour se remuer, se lever et se dire qu’en fait si on nourrit pleins de rêves, ça ne sert à rien si ça reste dans une boîte" rajoute-t-il. "Donc j’ai ouvert la boîte et j’ai voulu m’évader à travers toutes les envies que j’avais. (…) Je suis boulimique. C’est pour cela que j’étais gros. Mais je suis boulimique de tout, de la vie, j’ai envie de tout faire" conclut-il. Le comédien sera à l’affiche de Paris Willouby le 20 janvier aux côtés d’Isabelle Carré et d’Alex Lutz qui était aussi sur le plateau de Thé ou Café ce matin.

Réagissez à l'actu people 1
Par bee | le Dimanche 17 Janvier - 04:35
excellent!
excellent!
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, sa veillée funèbre a eu lieu https://t.co/Krcbs0Q7C5 https://t.co/aZCqBupd5b
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Replay de l’émission Mardi cinéma avec @kevadamsss ➡️ https://t.co/2Fnxl8SU82 #ToutLàHaut https://t.co/6l1t82BnqX
    Détails