• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Thé ou Café : un célèbre chef 3 étoiles déglingue Top Chef (vidéo)

Thé ou Café : un célèbre chef 3 étoiles déglingue Top Chef (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sur le plateau de "Thé ou Café" ce dimanche 26 mars, le chef cuisinier Michel Troisgros a dézingué l’émission culinaire de M6. Selon lui, "Top Chef" est ni plus ni moins qu’une "tromperie". Des images que Non Stop People vous propose de découvrir.

Michel Troisgros ne sera jamais un fidèle téléspectateur de "Top Chef". Ce prestigieux chef cuisinier français a reçu pas moins de trois étoiles au non moins célèbre Guide Michelin. Il est issu d’une famille de passionnés de cuisine et tient d’une main de maître l'établissement fondé par ses grands-parents dans la ville de Roanne dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, il y a près d'un siècle. Invité dans la matinale de France 2, il n’a pas caché son aversion pour l’émission diffusée sur M6. Michel Troisgros a tout d’abord expliqué qu’il avait refusé de participer au concours culinaire de la sixième chaîne parce que son emploi du temps ne lui permettait pas d’assurer "un mois de tournage à Paris" mais aussi (et surtout) parce qu’il ne voulait pas être associé au programme.

"J'ai l'impression d'une tromperie"

Face à la présentatrice Catherine Ceylac, le chef a confié qu’il ne ferait jamais partie du jury de "Top Chef" et qu’il n’y formerait pas non plus une brigade à son nom. "Je pense que c'est très scénarisé. Je pense qu'on s'éloigne de la vérité de la cuisine"¸ a-t-il déclaré avant de lâcher : "J'ai l'impression d'une tromperie". Michel Troisgros a tout de même mis un peu d’eau dans son vin en reconnaissant qu’il était "peut-être un peu critique" dans ses propos mais il a martelé que l’émission ne rendait pas justice à la cuisine, la vraie. "Ce n'est pas comme cela que ça se passe dans les cuisines : on ne court jamais dans une cuisine. Jamais. Il n'y a pas de chronomètre, il faut être prêt", a-t-il lâché. Autant dire qu’il n’est pas près de rejoindre Philippe Etchebest, Hélène Darroze ou Michel Sarran.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@TPMP diffusera les premières images du match #PSGBayern ! https://t.co/6adSsPXy5f https://t.co/TghHu8JVRj
    Détails
  • 26 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    @narcicismo So happy to follow you and see your tweets!
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Sous l'oeil de @MaximeGueny , @kelly_vedovelli et @Mdelormeau dansent ensemble ! @TPMP https://t.co/XVHxq9h2bz https://t.co/avkfidvQHI
    Détails