• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Thé ou Café - Valérie Bonneton : Troublée, elle dit tout de Marie Trintignant, son amie (Vidéo)

Thé ou Café - Valérie Bonneton : Troublée, elle dit tout de Marie Trintignant, son amie (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Entre son prochain film et son apparition au théâtre, Valérie Bonneton a une actualité bien chargée. Invitée dans Thé ou Café, elle évoque avec émotion son amitié avec Marie Trintignant. Non Stop People vous en dit plus.

Personne n’a oublié le destin funeste de Marie Trintignant. Alors en couple à l’époque avec Bertrand Cantat et mère de quatre enfants, cette actrice aux nombreux talents a succombé aux coups de ce dernier. Une affaire qui a ébranlé la France. Des années après, les proches de l’actrice restent touchés par ce drame tragique. François Cluzet, l’ex-compagnon et père de l'un des enfants de Marie Trintignant a avoué, ému, sur le plateau de Catherine Ceylac, qu’il ne donnera jamais son pardon à Bertrand Cantat. Des confidences douloureuses qui ont ému les téléspectateurs. "Non, je ne pardonnerai jamais. Je ne pardonne pas aux gens qui frappent des femmes, qui les tuent (…) Je ne peux pas pardonner qu’on ait tué Marie, je ne pardonnerai jamais" explique-t-il.

Bertrand Cantat a purgé sa peine et est sorti depuis de prison. Alors qu’il avait une grande carrière au sein du groupe Noir Désir, cet événement lui a fait perdre un peu de notoriété et il peine à retrouver une place dans le monde de la musique. Cette ombre poursuit le chanteur chaque jour et c’est dans les Inrockruptibles qu’il a décidé de témoigner. "Je suis devenu cet assassin qui tue sciemment. Sans les enfants, je me serais suicidé en prison. J’aurais été bien plus tranquille si on m’avait laissé le faire. Je ne suis pas dans le déni de ce qui s’est passé, je sais que j’ai commis l’irréparable. Je refuse juste de laisser qui que ce soit inventer des histoires, se greffer sur la nôtre. J’ai été jugé, je n’ai pas été protégé par qui que ce soit. J’ai évidemment accepté la justice. Mais pas la vengeance".

"Je pense beaucoup à elle"

Sur le plateau de Thé ou Café, Valérie Bonneton est revenue sur son amitié avec Marie Trintignant. Très proche du fils de cette dernière et de François Cluzet, Paul, elle raconte sans une certaine émotion ses rapports avec l’actrice, partie bien trop tôt. "On a fait une brocante ensemble [...] C’est quelqu’un qui reste toujours dans mon cœur. Je pense beaucoup à elle. Ça m’émeut quand je pense à elle et à Paul. C’est un garçon fabuleux (…) C’est quelqu’un de profondément bon".
 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    .@JessicaThivenin et @ThibaultGarcia bientôt parents, leur grande annonce https://t.co/2yttEMWmdn https://t.co/VN1QmUf2x9
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @kevinettom sont dans Le Grand Show à 21h15 ce soir ! https://t.co/dqi6TO1BUg
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    .@shirleylamyoff de #SS11 hospitalisée en urgence ! https://t.co/f2tqDG3eMN https://t.co/xAmMtQgvV5
    Détails