• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Ouragan Irma : Jean-Marc Morandini veut créer un Téléthon pour les victimes (vidéo)

Ouragan Irma : Jean-Marc Morandini veut créer un Téléthon pour les victimes (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le passage de l’ouragan Irma a causé de nombreux dégâts. Les îles Saint-Martin et Saint-Barth ont été particulièrement touchées. Pour aider les victimes de l’ouragan Irma à s’en sortir, Jean-Marc Morandini a lancé l’idée de créer un Téléthon. Son appel sera-t-il entendu ? Non Stop People vous donne quelques précisions.

Depuis lundi 4 septembre, Jean-Marc Morandini est aux commandes du "Morandini Live", émission diffusée entre 11h et midi sur CNews et Non Stop People. Lors de son édito de ce jeudi 7 septembre, l’animateur a eu une pensée émue pour les victimes de l’ouragan Irma. Jean-Marc Morandini a lancé l’idée de créer un Téléthon pour aider les victimes de l’ouragan. "Je ne peux pas commencer cette émission sans avoir une pensée forte et émue vers les victimes de l’ouragan Irma qui fait des ravages depuis des heures. Ravages sur plusieurs îles, mais en particulier à Saint-Martin bien sûr puisqu’on sait depuis cette nuit que l’île est détruite à 95%", rappelle Jean-Marc Morandini pour commencer son édito.

Jean-Marc Morandini prend exemple sur les USA

Prenant exemple sur les États-Unis, qui "ont connu la même chose il y a quelques jours à Houston avec un autre ouragan appelé Harvey" et qui organisent un événement mardi prochain en présence de grandes stars américaines comme Beyoncé, George Clooney, Julia Roberts, Barbra Streisand ou encore Oprah Winfrey, Jean-Marc Morandini lance un appel aux chaînes de télévision françaises. "Ce matin, je voudrais juste lancer très modestement ici, l’idée de faire la même chose en France pour les victimes d’Irma. Qu’une ou plusieurs chaînes se mobilisent pour récolter un maximum d’argent avec des artistes pour aider à reconstruire et à soulager ceux qui vivent depuis quelques heures un véritable drame. Et cela d’autant plus qu’on sait que l’ouragan poursuit sa route en ce moment même vers Cuba et la Floride. Alors on sait que les chaînes de télé peuvent réagir vite quand elles le veulent, que les animateurs ont du cœur également. Alors voilà l’idée est lancée, simplement, et j’espère qu’elle sera entendue d’une façon ou d’une autre", a déclaré Jean-Marc Morandini. Pour rappel, un dernier bilan provisoire fait état de 8 morts et 21 blessés.

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Jeff Bridges annonce être atteint d’un cancer sur Twitter https://t.co/N6ZRdTzKQX https://t.co/4dMWnqJ23b
    Détails
  • 20 oct sophia aram @SophiaAram
    plein
    Détails
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Séverine Ferrer : son analyse sur la télévision d'aujourd'hui (Exclu vidéo) https://t.co/g66pxo7PFt https://t.co/0xRmelPMEy
    Détails