TV

Pascal Brunner : Le présentateur de Fa Si La Chanter est mort

Pascal Brunner : Le présentateur de Fa Si La Chanter est mort
(c) BestImage
  • A-
  • A+

C'est une bien triste nouvelle qu'a appris hier soir Julien Lepers à nos confrères de francetv info. L'animateur de Questions pour un champion a annoncé la mort de son collègue et ami Pascal Brunner, présentateur de l'émission à succès des années 1990 Fa Si La Chanter. L'homme âgé de 51 ans a succombé à un cancer de la langue et de la gorge, dont il était atteint depuis 2010.

Pendant des années, de 1994 à 2000 plus exactement, des millions de téléspectateurs se réunissaient chaque jour devant Fa Si La Chanter, le jeu musical présenté par Pascal Brunner sur France 3. En 1997, il avait même reçu le Sept d'Or de la Meilleur émission de divertissement.

C'est avec tristesse que nous avons appris hier soir la mort du présentateur à l'âge de 51 ans, des suites d'un cancer de la langue et de la gorge dont il était atteint depuis 2010.

"Un ange est parti"

Son collègue et ami Julien Lepers, présentateur de Questions pour un champion, a annoncé cette triste nouvelle à nos confrères de francetv info. "Un ange est parti" a-t-il ainsi déclaré avant de se souvenir : "On a démarré ensemble à France 3. Pascal savait tout faire : la radio, la télé, la chanson, le théâtre... Il était très élégant sur scène. C'était aussi un très grand imitateur, de l'inspecteur Columbo notamment."

C'est à l'hôpital l'Archet de Nice que s'est éteint Pascal Brunner dans la soirée de ce jeudi 26 février, des suites de cette longue maladie qu'il avait évoqué au cours d'une interview en novembre dernier.

"25 ans de java : j'ai dû ensuite payer tous les abus"

En effet, Pascal Brunner a publié il y a quelques mois son autobiographie intitulé Gloire, galère, cancer, je paye la note ! Il avait évoqué cet ouvrage et son combat contre la maladie lors d'une interview accordée à nos confrères de La Dépêche.

"En 2010 on m'apprend que j'ai le cancer de la gorge. J'ai pris la nouvelle comme un combat à gagner. Alors je me suis battu. J'ai été pris en charge par une équipe formidable, à Nice. Ça a duré trois ans, et aujourd'hui tout va bien. Mais il ne faut pas baisser la garde. Je suis, comme on dit, en rémission." expliquait-il ainsi.

D'après Pascal Brunner, son cancer avait été causé par des années d'excès : "Je raconte tout ça dans mon livre, écrit avec Isabelle Gaudon. Tout est vrai, je n'ai rien à cacher. Durant des années je me suis éclaté, trop sans doute. Fumer, boire, faire la java ; 25 ans de java : j'ai dû ensuite payer tous les abus."

Malheureusement, le répit aura été de courte durée et la maladie a fini par le rattrapper. Pascal Brunner ne pourra donc pas voir son dernier projet se concrétier. Il rêvait en effet de faire son grand retour sur scène : "Je travaille déjà avec l'équipe de «Fa si la chanter» pour une tournée en France, en juin, juillet et août 2015." annonçait-il alors à nos confrères de La Dépêche.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @ObserverOfGaga: 2016 has been an amazing year for Lady Gaga!✨https://t.co/FMunnVMoZr

    Détails
  • 11 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @MartinLMonster: Check out these new @filipkozaq's drawings of Lady Gaga's #VSFashionShow outfits. #AYO #JohnWayne #MillionReasons 🌷 htt…

    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @cynthialovely: There's only 1 person I want to be better than and that's who I was yesterday.

    Détails