• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Pascal Légitimus : après ses propos sur l'homosexualité, il s’excuse à nouveau

Pascal Légitimus : après ses propos sur l'homosexualité, il s’excuse à nouveau
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sur la Toile, Pascal Légitimus s’étaient attiré les foudres des internautes en réagissant à la nouvelle affaire Roman Polanski. Invité sur le plateau de "Clique TV", lundi 18 novembre, l’ex-membre des Inconnus s’est expliqué et a présenté de nouvelles excuses. Non Stop People vous en dit plus.

Gros dérapage pour Pascal Légitimus. Vendredi 15 novembre, le comédien était invité dans "Les Grandes Gueules" et avait réagi à la nouvelle affaire Roman Polanski, de nouveau accusé de viol. "Roman Polanski m’a invité à dîner il y a plusieurs années ! Il faut dissocier l’homme de l’artiste", disait-il. Sur Facebook, l’ex-membre des Inconnus faisait une mise au point… et s’attirait les foudres de la Toile. "Ce n'est pas parce que Polanski m'a invité à déjeuner il y a 20 ans et que j'aime ses films que je suis pour la pédophilie et que je le défends […]. Voltaire était raciste, Sade pervers, Genet, Cocteau, Trenet, homosexuels, et pourtant vous appréciez leurs œuvres", écrivait-il sur le réseau social dans une publication désormais supprimée.

Ses propos avaient choqué. Sur Twitter, le 16 novembre dernier, il s’expliquait à nouveau. "Je me suis mal exprimé (…) Je m’excuse auprès de vous et de la communauté LGBTQ+ pour mes propos flous", pouvait-on lire.

Pascal Légitimus, inquiet pour sa carrière

Un mea culpa qu’il a réitéré. Lundi 18 novembre, Pascal Légitimus était l’invité de Mouloud Achour dans "Clique TV" sur Canal +. Il a présenté de nouvelles excuses aux téléspectateurs. "Je ne confonds pas la pédophilie et l’homosexualité", a-t-il déclaré. Et de poursuivre : "évidemment que je ne suis pas pour la pédophilie (…) Vous ne trouverez rien sur Internet où il y aurait des propos homophobes ou racistes de ma part". "Moins meurtri" qu'en fin de semaine dernière, Pascal Légitimus ne s’est pas arrêté là. "J’étais en colère, stressé. Sans réfléchir, ça m’est sorti. J’ai fait : ‘ah, m***e’. (…) Donc je me suis excusé tout de suite", a-t-il enchaîné. Préoccupé suite à cette polémique, il espère désormais qu'elle "ne va pas entacher [sa] carrière". "Je suis content d’en avoir parlé trois minutes. Mais maintenant, je n’en parlerai plus car ça ne sert à rien", conclut-il.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 Jan La Fouine - Bénédictions 24 Janvier @lafouine78
    RT @FouinyMamene67: C’est fou comment les gens ont changé d’avis sur le nouvel album de @lafouine78 après ses extraits...
    Détails
  • 20 Jan La Fouine - Bénédictions 24 Janvier @lafouine78
    RT @Harleyggn: Le retour du grand rap de La Fouine ? Ou est-ce que j’vais encore être déçu ?
    Détails
  • 20 Jan La Fouine - Bénédictions 24 Janvier @lafouine78
    RT @mbutterfly__: Sah quel plaisir🦋
    Détails