• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Pascal Légitimus : "La justice en France est un peu chaotique"

Pascal Légitimus : "La justice en France est un peu chaotique"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pascal Légitimus incarnera ce soir le personnage principal d'un épisode d'Accusé, la nouvelle série anthologique de France 2. Les téléspectateurs pourront le découvrir dans la peau de Martin, un homme accusé du viol d'une jeune fille de 18 ans. Le comédien s'est confié à cette occasion à nos confrères de Première.

Il y a une semaine, France 2 lançait sa nouvelle série d’anthologie, Accusé. Chaque épisode de ce programme qui « raconte six destins d’hommes ou de femmes ordinaires qui basculent en s’approchant au plus près de la nature humaine dans son intimité la plus troublante. » présente un casting différent.

Ainsi, les téléspectateurs ont pu découvrir mercredi 14 janvier les deux premiers épisodes, dans lesquels Lorant Deutsch et Clémentine Célarié interprétaient des personnages forts. Ce soir, Accusé mettra en scène un homme accusé de viol, interprété par Pascal Légitimus.

« Ca peut arriver à n’importe qui »

Pascal Légitimus n’est pas très à l’aise dans l’univers des séries, mais lorsqu’il a reçu le scénario de l’épisode d’Accusé que vous pourrez découvrir ce soir sur France 2, il était convaincu qu’il devait accepter le rôle de Martin comme il l’a confié à nos confrères de Première :

« J’ai reçu le script et dans la foulée, vu la qualité de l’écriture, j’ai accepté. Rapidement, les producteurs m’ont montré 2 épisodes de la série originale Accused et ça m’a conforté dans ma décision. 3 jours après je rencontrai le real. »

L’acteur qui a connu le succès au sein du trio Les Inconnus, souligne à quel point l’histoire de cet homme accusé du viol d’une jeune femme « peut arriver à n’importe qui » :

« Mon épisode, c’est l’histoire d’une victime : monsieur et madame tout le monde pris dans un engrenage… » explique-t-il ainsi avant d’ajouter :

« La justice en France est un peu chaotique elle ne fonctionne pas forcément bien. Comme dans toutes les professions, il y a du bon et du mauvais. Je pense que la série donne un regard un peu plus digne sur la justice, on la découvre de l’intérieur et on comprend mieux son fonctionnement. On peut être innocent et quand même aller en prison. La justice n’est pas parfaite. La vie est encore plus dure que la série, mais Accusé reflète tout de même une réalité. C’est ça qui m’a plus : Ça peut arriver à n’importe qui ! »

« Je ne voulais pas que l’on voit Pascal Légitimus »

Très investi dans son rôle, même s’il ne s’agit « que » d’un épisode, Pascal Légitimus a décidé d’effectuer quelques changements physiques pour incarner au mieux le personnage de Martin :

« Avec le réalisateur on a discuté ensemble de la manière dont je voyais le personnage et on est vite tombé d’accord. J’ai décidé de me transformer physiquement pour être Martin, quelqu’un de plus lourdaud, plus pataud que moi. Cheveux plus gris, j’ai rasé ma moustache, j’ai pris du poids… Je ne voulais pas que l’on voit Pascal Legitimus, mais un père de famille de 55 balais, mou, lent... Le père d’un gamin de 18 ans, ordinaire qui se retrouve dans une situation extraordinaire »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Do they sell Chanel or Gucci at the grocery store?
    Détails