TV

Pascal Légitimus se confie sur Les Inconnus : "Je ne pense pas qu'on reformera notre trio comique sur scène"

Pascal Légitimus se confie sur Les Inconnus : "Je ne pense pas qu'on reformera notre trio comique sur scène"
  • A-
  • A+

Visiblement nostalgique, la chaîne D8 va proposer ce soir une soirée spéciale sur "Les Inconnus". Au programme, quelques-unes des meilleures parodies du célèbre trio qui fait toujours autant rire. L’acteur Pascal Légitimus s’est confié au Figaro sur le succès des Inconnus.

Créé en 1984, le trio des Inconnus s’est fait notamment connaître dans les années 1990 grâce à "La télé des Inconnus". 31 ans plus tard, après 5 films et de nombreux sketchs devenus cultes, les Inconnus font toujours rires les français, même si les trois compères, Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus, mènent dorénavant des carrières indépendantes.

Alors que la chaîne D8 va diffuser ce soir une soirée spéciale "Les Inconnus", Pascal Légitimus explique  pourquoi selon lui les parodies des Inconnus plaisent toujours même  après 20 ans : "On s'est intéressés à des thèmes universels, mais on a fait la différence grâce à la façon dont on les a travaillés. On n'a pas fait que de la vanne, contrairement à tous ceux qui font du stand up aujourd'hui. Ils font rire, mais, émotionnellement, ils ne laissent pas de trace. Nous, on voulait que les gens puissent s'identifier à nous. Nous sommes des acteurs avant d'être des humoristes".

"On n’imaginait pas que les comiques essaieraient un jour de nous parodier"

Si aujourd’hui le trio se fait plus rare, il inspire les humoristes d’aujourd’hui à l’instar de Cyril Hanouna qui a imité les Inconnus dans sa nouvelle émission CQFD. Face à cet engouement, Pascal Légitimus se sent flatté : "On n'imaginait pas que les comiques essaieraient un jour de nous parodier. Au fond, c'est flatteur. Mais que personne ne réussisse à faire comme nous, c'est normal. Il faut que chacun développe ses idées. C'est comme si on se mettait à imiter Charlot".

Même si le trio s’est reformé récemment pour proposer un film "Les Trois Frères : Le Retour", pour Pascal Légitimus le retour sur scène des Inconnus n’est pas pour tout de suite : "Nous nous entendons bien, comme des amis de trente-cinq ans. Nous sommes un vieux trio où chacun vaque à ses occupations. Je ne pense pas qu'on reformera notre trio comique sur scène. Au cinéma, c'est possible si on trouve une bonne idée. J'opterais plutôt vers une bonne pièce de théâtre dans l'esprit des Inconnus".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @CaffiauxPrisc: @Cyrilhanouna je l'ai acheter à la base pour @LesAngesDeLaRue mais en fait je kiffe le son 😁😁 #BabaFamily #justkiffer

    Détails
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @Emilie_TPMP: @Cyrilhanouna copieur je viens de te l'envoyer 😂 Bsartek en tout cas 😂❤️

    Détails
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci ! 🙏🙏🙏 Ça monte Ça monte ! #PetitBabaNoel #6emeposition https://t.co/APLHZTibiX

    Détails