TV

Pascal Obispo : le chanteur ne s'imagine pas dans The Voice

Pascal Obispo : le chanteur ne s'imagine pas dans The Voice
© Maxppp
  • A-
  • A+

S’il a aidé Florent Pagny a préparé ses talents pour les Battles, Pascal Obispo n’apprécie pas pour autant The Voice. Dans une récente interview, l’artiste a même ouvertement critique le télé-crochet.

Qu’on se le dise, les places de coaches dans The Voice sont loin de faire rêver tous les artistes. Si Pharrell Williams a créé la surprise en acceptant de rejoindre le télé-crochet dans sa version US, de ce côté-ci de l’Atlantique, pas mal de chanteurs ont passé leur tour. Dernier en date à déclarer qu’il ne pourrait jamais rejoindre The Voice en tant que coach : Pascal Obispo. Alors qu’il était venu prêter main forte à Florent Pagny lors des derniers Battles, l’interprète de Tomber pour elle, a confié au micro de la radio MFM qu’un poste à plein-temps sur le télé-crochet de TF1 était loin de le faire rêver.

Il a ainsi expliqué son point de vue : « Je pense que je serai absolument incapable de faire ce qu’ils font. Je crois que je ne sais pas faire ». Et d’ajouter, très franc : « Je ne suis pas sûr qu’en tant que coach, c’est une contribution artistique qu’on te demande. C’est simplement du name dropping ». Pour Pascal Obispo, The Voice et les autres télé-crochets ne veulent qu’une chose : « avoir quelqu’un de connu et de célèbre dans le jury pour cautionner l’émission ». S’il avoue que Garou, Jenifer, Florent Pagny et Mika « le font très bien », le chanteur de Lucie reste catégorique, il n’a pas sa place dans ce genre d’émissions : « Faire du spectacle, ça n’a rien à voir avec la vie et la télévision. Quand je suis sur scène, j’ai l’impression d’être dans mon élément. Être à la télé, c’est un autre métier ».

Des propos plutôt durs de la part d’un artiste qui a pourtant joué au co-coach pour Florent Pagny au début de l’émission. Mais alors, pourquoi Pascal Obispo a-t-il accepté de donner des conseils aux candidats de The Voice ? « Oh, j’y suis allé parce que Florent est un pote, il m’a demandé. Garou aussi m’a demandé, mais il se trouve que je suis allé avec Florent ». Le chanteur a ensuite affirmé qu’il avait simplement voulu faire plaisir à son ami, et qu’il avait quand même trouvé ça « amusant ».

Il faut dire que pour la défense de Pascal Obispo, si The Voice pulvérise les audiences chaque samedi soir, il n’est pas rare que l’émission produite par Shine France soit au cœur de petites polémiques. Qu’on raconte que Mika tape sur les nerfs de Florent Pagny, ou que ce dernier soit trop occupé pour ses talents, le télé-crochet n’en finit plus de faire parler.

 

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 déc Justin Timberlake @jtimberlake

    Thank you @CriticsChoice! @Trolls is up for TWO nominations ... Thank you for this!!!

    Détails
  • 02 déc sophia aram @SophiaAram

    A signé! #10JoursPourSigner https://t.co/5v02rKaR7T

    Détails
  • 02 déc Britney Spears @britneyspears

    So much to celebrate tonight! Can’t wait to see everyone at #KIISJingleBall ❄ 🎁 https://t.co/v6mntMPpUv

    Détails