• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Pascal Praud en pleine polémique : Le présentateur victime d’une "violence incroyable"

Pascal Praud en pleine polémique : Le présentateur victime d’une "violence incroyable"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après avoir créé la polémique dans son émission sur CNews, ce qui lui a valu d’être qualifié de "climatosceptique" et de "misogyne", Pascal Praud a choisi "Touche pas à mon poste" pour s’expliquer. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis le début de la semaine, Pascal Praud est dans le collimateur des écologistes. L’animateur fait polémique à cause de sa blague jugée douteuse dans son émission "L’heure des pros" auprès de la militante écologiste Claire Nouvian. "Moins trois degrés ce matin dans les Yvelines […] C’est assez grotesque" s’était-il moqué provoquant la colère de son invitée qui avait déploré le "négationnisme climatique et la misogynie" de Pascal Praud. Face à un déferlement d’insultes dont il fait désormais l’objet sur les réseaux sociaux, l’homme de 54 ans a choisi de s’exprimer dans "Touche pas à mon poste" ce mercredi 8 mai 2019. "Il y a un niveau de violence qui est incroyable. Ce que je lis depuis hier sur mon compte, c'est un niveau de violence ahurissant", a-t-il dénoncé avant de donner quelques exemples d’attaques reçues : "Tu es misogyne, tu es sexiste et des insultes... Je ne vais pas les répéter là, mais effectivement quand tu lis ça, tu les enchaînes, tu te dis qu'il y a une volonté effectivement de nuire."

Le présentateur dénonce un "montage à charge"

S’il reconnaît que "l’émission a été houleuse et pas formidable", Pascal Praud assure en revanche ne pas être en mauvais terme avec la co-fondatrice du parti Place Publique. "Claire Nouvian est restée jusqu'au bout, on se dit au revoir, tout va bien. Et elle me dit à la fin : 'Je reviendrai, il n'y a pas de souci'. Je n'ai pas de problèmes personnels avec elle." Selon lui, cet élan de haine sur la Toile fait suite à un "montage à charge" dont il est la cible. "La vérité, c'est que ça ne s'est absolument pas passé comme ça. C'est fou. Lorsque moi je commence l'émission, en me moquant d'une certaine manière effectivement (...) Qui peut considérer que je suis climatosceptique ? Je m'amuse ou je caricature celui qui, le matin, se dit 'Oh bah dis-donc le réchauffement climatique, il fait -3,0°C'".

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 juin Paris Hilton @ParisHilton
    RT @supercarblondie: Getting some posing pointers @ParisHilton 😆😆👍 https://t.co/ybo0RsNBxI
    Détails
  • 27 juin Paris Hilton @ParisHilton
    RT @PrimeVideo: You know what’s hot? You can re-watch the original The Simple Life on Amazon Prime Video as we speak. https://t.co/31F9Z17V…
    Détails
  • 27 juin Bruno Mars @BrunoMars
    Big words, Big words, Big words
    Détails