• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Pascal Praud en pleine polémique : Une pétition lancée à l’attention du CSA

Pascal Praud en pleine polémique : Une pétition lancée à l’attention du CSA
  • A-
  • A+
Partager Google+

Remontée d’avoir été humiliée lors de son invitation dans "L’heure des pros" ce lundi 6 mai sur Cnews, la militante écologiste Claire Nouvian a lancé une pétition ce jeudi 9 mai. Non Stop People vous en dit plus.

La guerre est déclarée entre les "climatosceptiques" de Cnews et l’écologiste Claire Nouvian. La fondatrice du parti politique socialiste Place Publique n’a pas du tout apprécié le discours que Pascal Praud a tenu dans son émission "L’heure des pros" ce lundi 6 mai, concernant le réchauffement climatique. Sur le plateau, Claire Nouvian a été notamment prise à partie par le présentateur télé de 54 ans, ainsi que par Élisabeth Lévy, éditorialiste du magazine conservateur Causeur. Celle qui a créé l’association Bloom, dédiée à la conservation marine, a été sans ménagement insultée face caméras de "folle", de "dingue", ou encore d’"hystérique", alors qu’elle tentait d’exposer ses idées. Remontée d’avoir été ainsi ridiculisée, Claire Nouvian a aussitôt répliqué en vidéo sur Twitter, où elle explique être "folle de rage" de voir le "négationnisme climatique" et la "misogynie" diffusée à la télévision.

"Le CSA doit rappeler les chaînes à leurs responsabilités"

Loin de vouloir abandonner la partie, la militante écologiste a décidé de lancer ce jeudi 9 mai une pétition. Dans cette dernière intitulée "CSA : protégez notre avenir !", Claire Nouvian affirme : "Nous demandons au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel d’appliquer dorénavant son mandat de ‘protection de l’environnement et de la santé humaine’ (…) Le CSA doit rappeler les chaînes à leurs responsabilités : si le débat scientifique est légitime, les médias audiovisuels ne doivent pas servir de tribune à la négation du réchauffement climatique qui est un fait avéré". Selon les informations dévoilées par Le Monde ce 10 mai, le CSA a reçu plus de 1.300 signalements depuis la diffusion du débat sur Cnews.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @funradio_fr: 🌈 @ParisHilton & @MATTNworld etaient en interview sur #FunRadio en direct de @tomorrowland 💜🔥 https://t.co/V4tvVANcO8
    Détails
  • 21 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @HichamJust: @ParisHilton @MATTNworld WOW , NO WORD CAN EXPRESS ABOUT THIS BEAUTY , THIS ANGEL SOUND , THIS KINDNESS... IT'S THE QUEEN !
    Détails
  • 21 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ItsEstherHilton: #LoneWolves has saved summer 🙌🎶👸🏼👸🏼🎶🙌 I’m shoooooook! @ParisHilton @MATTNworld
    Détails