• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Pascal Praud : L’animateur de Cnews prend pour cible une militante écolo

Pascal Praud : L’animateur de Cnews prend pour cible une militante écolo
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce 6 mai dans "l’heure des pros" diffusé sur C8, Pascal Praud s’en est pris à Claire Nouvian fondatrice du mouvement Place Publique, pendant un débat sur le réchauffement climatique. Non Stop People vous en dit plus.

S’il parvient en général à garder son calme dans "L’heure des pros" diffusée sur Cnews, Pascal Praud a eu bien du mal à se contenir ce lundi 6 mai. Le journaliste télé a en effet pris pour cible sans ménagement une militante écologiste, alors qu’il évoquait le réchauffement climatique. Durant son émission, Pascal Praud avait invité Claire Nouvian, qui est la fondatrice du mouvement Place Publique. Ce parti politique, dont la figure principale est Raphaël Glucksmann, sera présent notamment aux élections européennes qui se tiendront le 26 mai prochain. Alors qu’elle pointait du doigt la problématique inquiétante du réchauffement climatique, Claire Nouvian a eu droit à de nombreuses moqueries de la part de Pascal Praud et même à une violente remise à sa place. "Moins trois degrés ce matin dans les Yvelines", lâche-t-il avant d’enchaîner sur l’usage des trottinettes. "C’est assez grotesque", ajoute l’animateur télé, quelque peu repris par Claire Nouvian qui affirme : "C’est la mobilité douce de demain".

Une militante traitée "d’hystérique"

Également fondatrice de l’association Bloom, qui œuvre en faveur de la conservation marine, la militante écologiste a été surprise par les propos de Pascal Praud pendant le débat. En découvrant la manière dont le présentateur télé exposait le sujet, Claire Nouvian a provoqué la colère de l’animateur en s’exclamant : "j’hallucine !". "S’il vous plait, c’est la première fois que vous venez, je voudrais d’abord que vous vous calmiez, ce qui nous ferait plaisir", balance-t-il. "Je vous trouve très ridicule (…) Vous avez le droit d’écouter les autres plutôt que de donner une image hystérique de votre pensée", se permet de clamer Pascal Praud. Remontée d’avoir été aussi mal accueillie sur le plateau de l’émission, Claire Nouvian a posté ce 7 mai sur Twitter une vidéo, dans laquelle elle dénonce le "négationnisme climatique et la misogynie" dont a fait preuve le présentateur de 54 ans.

 

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 nov Paris Hilton @ParisHilton
    A girl should be two things: Who and what she wants to be. 🥰 https://t.co/VGoRJ8Wz3C
    Détails
  • 26 nov Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/9tw4nYQ6pX
    Détails
  • 26 nov Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    GO AHEAD YOU CAN SAY THAT I’VE CHANGED.... JUST SAY IT TO MY FACE. ONE DRINK & I’M BACK TO THAT PLACE. THE MEMORIES… https://t.co/IWLALzc0Cw
    Détails