• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Pascal Soetens : "Mes enfants ne sont pas sur les réseaux sociaux"

Pascal Soetens : "Mes enfants ne sont pas sur les réseaux sociaux"
© Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce dimanche 25 janvier, SOS ma famille a besoin d’aide, porté par le célèbre éducateur Pascal Soetens, a repris pour une troisième saison sur NRJ12. Dans une interview accordée à Closer, il se confie sur les réseaux sociaux, son rôle d’éducateur et ses enfants.

Pascal Soetens a été Le Grand Frère de TF1 pendant quelques années puis coach sportif et mental dans la neuvième saison de la Star Academy, en 2012. Depuis avril 2014, Pascal Soetens poursuit son rôle d’éducateur dans l’émission SOS ma famille a besoin d'aide, diffusée sur NRJ12. Au mois d’octobre, le coach révélait dans le JTT de Non Stop People son envie de participer à l’émission Danse avec les stars.

SOS reprend sur NRJ12

La nouvelle et troisième saison du programme a repris dimanche dernier. Pour l’occasion, Pascal Soetens se confie sur son utilisation personnelle et professionnelle des réseaux sociaux, dans une interview accordée au magazine Closer. « J’essaye de créer une communauté d’entre-aide. Parfois quand je me retrouve en tournage, il me faut des personnes en particulier avec des métiers bien précis et grâce aux réseaux sociaux, ça me permet de les trouver plus facilement. » Pascal Soetens aime partager sur Facebook et Twitter pour échanger avec ses fans.

Il évoque également la violence dont il peut parfois faire preuve dans le programme. « Ҫa peut être « violent » mais c’est pédagogique, » justifie-t-il. Pascal Soetens n’est pas lassé par son métier. « Je n’en ai jamais eu marre mais j’ai parfois été déçu. (…) J’attends beaucoup trop de la part des gens, je me donne tellement, je suis tellement sincère que parfois je me sens trompé ou trahi. »

Ses enfants absents des réseaux sociaux

Pascal Soetens revient sur les dangers des réseaux sociaux et explique l’importance du rôle des parents et de l’éducation pour protéger les jeunes. Ces enfants, deux garçons adolescents, ne sont pas présents sur les réseaux sociaux. Une décision qui leur est propre puisqu’ils ne ressentent pas le besoin de se connecter à Facebook. « Mes enfants ne sont pas sur les réseaux sociaux. Pourtant ils ont 16 et 17 ans. Le langage qu’ils m’ont tenu est : ‘Tu sais papa, nous Facebook, ça ne nous intéresse pas,’ » explique-t-il. Il ajoute que ses enfants trouvent que ce réseau social crée plus de choses négatives que positives.

Dimanche 1er février, retrouvez Pascal Soetens dans un nouvel épisode de la saison 3 de SOS ma famille a besoin d’aide à 20h50 sur NRJ12.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails