Ce dimanche soir, le célèbre "Grand Frère", Pascal Soetens, sera aux commandes à 20h50 sur "NRJ 12" de sa nouvelle émission "S.O.S un boulot pour mon ado", spin-off de "S.O.S ma famille a besoin d'aide". Et à cette occasion, il s’est livré à "TV Mag" et a donné quelques informations sur les coulisses du tournage et notamment sur les dangers auxquels il doit faire face au contact de ces adolescents en difficulté. Non Stop People vous en dit plus.
Pascal Soetens (Pascal le Grand Frère) : Son témoignage choc sur les coulisses de ses émissions

Pascal Soetens s’est fait connaitre du grand public en endossant le rôle de "Pascal le Grand Frère" sur TF1 de janvier 2006 à août 2012. Aujourd’hui sur "NRJ 12" l’éducateur continue de prendre en main des adolescents en difficulté dans l’émission "S.O.S ma famille a besoin d'aide". Et ce soir, Pascal Soetens sera à l’affiche d’un nouveau programme intitulé "S.O.S un boulot pour mon ado" qui sera diffusé à 20h50.
Et dans un entretien accordé à "TV Mag", il a expliqué pourquoi il a eu l’idée de lancer cette émission. "Il fallait trouver une suite (à S.O.S ma famille a besoin d'aide, NDLR). "Que vont devenir ces jeunes une fois qu'on a résolu leurs problèmes familiaux ? Comment vont-ils entrer dans la vie professionnelle et devenir autonomes ? Et là, je me suis demandé : est-ce qu'il y une émission qui leur propose un vrai job, avec un CDI ? Ces jeunes n'ont pas été aiguillés : on ne leur a pas indiqué le bon chemin de l'école, du respect de soi et des autres. Alors, on s'est dit qu'on allait essayer d'y remédier (...) Je pense que certains jeunes ont été mis dans des voies de garage, parce qu'ils ne sont pas de la bonne famille ou du bon lieu. Et c'est à cause de ça, qu'on casse des gamins".
"Une jeune fille a essayé de me poignarder !"
Et si à l’écran Pascal Soentes semble toujours maitriser la situation, en coulisse c’est beaucoup moins évident. "Il y a pas mal de choses qu'on ne montre pas : la drogue, les parents alcoolisés et la violence extrême... Une certaine Laura m'a menacé et a essayé de me poignarder. La jeunesse d'aujourd'hui est beaucoup plus violente. Peut-être que c'est lié aux jeux vidéo, peut être lié à la loi qui surprotège les enfants... Il faut protéger les enfants, je suis complètement d'accord et il faut bien sûr exclure la violence", a-t-il expliqué avant d’ajouter : "Mais un jeune a très bien compris que quand papa ou maman lui crie dessus, il prend son téléphone, il appelle les secours et c'est parti pour l'engrenage avec l'assistant social. Maintenant, certains parents ont peur de mettre en place leur système éducatif et ils deviennent esclaves de leurs enfants".

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre