• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Pascal Soetens répond aux critiques sur SOS ma famille à besoin d'aide

Partager Google+
   / 7  
Pascal Soetens l'assure : il n'y a pas de tricherie dans son émission
1
Pascal Soetens l'assure : il n'y a pas de tricherie dans son émission
Pascal Soetens est éducateur spécialisé
2
Pascal Soetens est éducateur spécialisé
Pascal Soetens
3
Pascal Soetens
Pascal Soetens était avant sur TF1
4
Pascal Soetens était avant sur TF1
Pascal Soetens sur le plateau de TV Mag
5
Pascal Soetens sur le plateau de TV Mag
Pascal Soetens sur le plateau de TV Mag
6
Pascal Soetens sur le plateau de TV Mag
7
  • A-
  • A+

C'est l'éducateur le plus connu du PAF. Pascal Soetens est Le grand frère de tous. Depuis des années, il vient en aide aux familles en détresse. Il essaye de rétablir la communication entre enfants et parents. Toutefois, si l'émission jouit de bonnes audiences, elle fait aussi face à de nombreuses accusations. Aujourd'hui, sur le plateau de TV Magazine, Pascal Soetens a tenu à mettre les choses aux claires ! Non Stop People vous dit tout.

A quoi cela sert de casser des briques ou des parpaings pour rétablir la communication entre les membres d'une famille ? "Ils peuvent ainsi extérioriser tout ce qu'ils ont sur le cœur depuis des années", explique Pascal Soetens sur la plateau de TV Magazine ce vendredi 6 mai. Pour nos confrères, cet éducateur spécialisé revient sur ses réussites, ses échecs mais aussi sur les accusations de mises en scène dont son émission SOS ma famille a besoin d'aide, fait face depuis quelques temps. "Je l’assure: rien n’est monté ou joué. Il est impossible de tricher… Je tiens vraiment à ce que cette émission reste la plus authentique possible. Je suis quelqu’un de vrai: je ne suis ni un comédien, ni un acteur ! Nous ne pouvons pas demander à un enfant de frapper sa mère. Parfois, il ne se passe rien devant les caméras. (…) On ne fait pas de télé-réalité, on fait de la télé-vérité." Voilà qui est dit. Toutefois, Pascal n'a pas un droit de regard sur le rendu final de l'émission. Une situation qu'il aimerait bien changé. Pour finir de mettre les choses aux claires, Pascal Soetens l'assure : "Il faut savoir que nous suivons ces familles pendant six mois après l’émission. C’est un travail de longue haleine qui se déroule hors caméra! Pour faire en sorte que ces familles restent sur les rails, nous leur donnons du temps et nous les suivons grâce aux réseaux sociaux." Lui et son équipe comptent aujourd'hui plus de 30 cas résolus et seulement un échec. De quoi faire taire les mauvaises langues.

 

NRJ12, sa deuxième famille

 

Après avoir longuement parlé de son émission et de sa production, Pascal Soetens parle de sa place au sein de la chaîne NRJ12. «Je m’y sens bien donc je n’ai pas envie de changer. Néanmoins, s’il y a des propositions, il faut en discuter mais je n’ai pas été approché par qui que ce soit. Je me sens bien, tout va bien, l’audience est bonne et personne ne m’embête!» En effet, il l'assure, NRJ12 "c'est [sa] deuxième famille" : "Effectivement, les lignes bougent beaucoup mais c’est bien que NRJ12 prenne ces risques. Le recrutement de Valérie Damidot et de Benjamin Castaldi n’a pas porté ces fruits, certes. Mais ce n’est pas grave! Elle aura au moins essayé. Aujourd’hui, peu de chaînes tentent des choses de ce genre donc c’est courageux."

Par Ledecia Perez

Réagissez à l'actu people 1
Par Bébé Bibiche | le Dimanche 05 Juin - 23:22
SOS ma famille à besoin d'aide avec Pascal Sotense
Je trouve que pascal le grand frère il joue bien son rolle pour aider toute les familles signier Claudine
3
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Il y a un an Pierre Ménès subissait une double greffe du foie et du rein. Ce mardi 12 décembre, il a fêté cet anniv… https://t.co/RQdoBWjvDj
    Détails
  • 12 déc Justin Bieber @justinbieber
    https://t.co/lLVbmPe79l
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jérôme Commandeur jouera dans le biopic de Valérie Lemercier sur Céline Dion. Il jouera le rôle de René Angélil.… https://t.co/RrDBpj6Qo9
    Détails