• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Pascal Soetens sans contrat : Pascal Maquin, l'autre Grand Frère, le dézingue

Pascal Soetens sans contrat : Pascal Maquin, l'autre Grand Frère, le dézingue
  • A-
  • A+
Partager Google+

En faisant part de sa situation précaire sur nos antennes, Pascal Soetens s'est attiré les foudres de celui qui l'a remplacé un temps sur NT1, Pascal Maquin. Ce dernier a vivement critiqué les propos de l'éducateur via les réseaux sociaux. Non Stop People vous en dit plus.

Mardi 3 septembre 2019, Pascal Soetens était invité sur le plateau de Non Stop People, dans l'émission "L'Instant De Luxe". Le plus médiatisé des éducateurs à qui l'on doit "Pascal, le grand frère", se confiait notamment sur sa situation difficile depuis l'arrêt de l'émission. Lui qui se qualifie de "smicard de la télé" assurait ne percevoir que 441 euros par mois. Il terminait son entretien avec Jordan de Luxe en lançant un appel à Cyril Hanouna, espérant ainsi devenir chroniqueur dans "Touche pas à mon post"e. Bien qu'elles aient ému nombre d'internautes, les déclarations de Pascal Soetens ont également agacé. Et surtout Pascal Maquin, qui avait aussi endossé le rôle de "Pascal Le Grand Frère" sur NT1 entre 2014 et 2016. Ce dernier s'est emparé de son compte Twitter pour y inscrire un message bien salé à son prédécesseur.

"Un exemple à ne pas suivre"

"Un exemple à ne pas suivre pour les jeunes. Usurper un métier, faire de la propagande auprès des jeunes pour des paris sportifs, mascotte de fête foraine et enfin pleurer le dieu Hanouna. Dire que ce gars m’a pourri dans les médias, quelle déchéance." Suite à ce coup de gueule, Pascal Maquin a suscité de nombreuse réactions et interrogations de la part des internautes. Il finit par laisser penser que Pascal Soetens n'a jamais réellement été qualifié pour interagir avec des jeunes en difficulté. "Il est "prof de sport" et encore diplômé depuis peu. Ayant été éducateur spécialisé titulaire d’un DEES en effet il est sauvé par le montage car il fait n’importe quoi" assure-t-il très remonté. Et de conclure en fustigeant les méthodes douteuses de la télé : "Le problème de la TV c’était pourtant un concept qui avait le mérite d’exister sans frein politique et budgétaire mais l’audience à tout prix a amené des dérives à la NRJ 12 en exploitant des enfants en souffrance." Pour l'heure, Pascal Soetens n'a pas réagi à ces attaques.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Ludivine Rétory menacée sur les réseaux, elle révèle avoir déjà porté plainte (Exclu vidéo) https://t.co/i7WedM5y3V https://t.co/13vlkDMjLF
    Détails
  • 24 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Faut-il rouvrir les salles de spectacles au plus vite ?
    Détails
  • 24 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Vianney beau-papa : rares confessions sur la fille de Catherine Robert https://t.co/V04B3TrQnp https://t.co/1vUhMYUnl5
    Détails