• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Passi défend le rap et Taratata

Partager Google+
   / 8  
1
Passi a pris les rênes de NSP pour désigner 7 sujets à traiter
2
La retraite de David Beckham. Passi : Je trouve que c’est très intelligent de sa part, de partir sur un titre de champion de France. Il quitte le football professionnel sur un pari réussi, car contrairement à ce que tout le monde annonçait il a été à la hauteur en évoluant au plus haut niveau. Nous avons pu voir son mordant, son touché de balle et ses magnifiques transversales. Il termine sur un titre et c’est parfait pour un joueur de son niveau. Je suis très content du titre du PSG, cela faisait des années que nous l’attendions. Paris a enfin une équipe de niveau international.
3
Kim Kardashian déçue par Kanye West. Passi : Lorsque vous choisissez de vivre avec une personne dont l’activité professionnelle est si importante, il faut s’attendre à ce qu’il ne soit très présent. Kanye West travaille beaucoup, mais elle le savait, il ne faut pas se plaindre après.
4
Ryan Gosling possible absent du Festival de Cannes. Passi : C’est un acteur que j’adore. Il est épatant dans « Drive » mais aussi dans d’autres films. Ce serait dommage qu’il ne vienne pas à Cannes, car il aurait rayonné sur la Croisette. En même temps les stars sont déjà nombreuses. Je suis un passionné de cinéma et j’ai déjà la chance de faire le Festival à plusieurs reprises.
5
L’Eurovision de retour. Passi : J’espère surtout que nous n’allons pas finir avant-dernier. J’aimerais savoir qui désigne les artistes qui vont représenter la France, car il y a des choses à changer. Il y a pas mal d’éléments de décisions à revoir si nous souhaitons avoir une place gratifiante.
6
Le DSK de G.Depardieu. Passi : J’aime bien Gérard Depardieu, et j’apprécie aussi DSK malgré son passif. Je trouve qu’on va tout de même trop loin avec cette affaire, on en a déjà assez fait. Il faut arrêter de taper de dessus, ça en devient trop facile. J’aime beaucoup Abel Ferrara mais je ne comprends pas le but de ce film.
7
Les plaintes contre Michael Jackson. Passi : Je pense que ce chorégraphe a été bien payé en 2005, mais qu’il n’a plus rien du coup il refait surface pour renflouer son compte. Même si les accusations peuvent être vraies, MJ est mort et il faut laisser son âme en paix. J’ai du mal avec ceux qui se mettent en avant en marchant sur la tête des autres. Nous sommes dans un monde où il est de plus en plus facile d’être connu en écrasant les autres. Pour être respecté il faut s’imposer grâce à son talent.
8
Les révélations de Nadège Beausson-Diagne. Passi : Nadège est une amie. Nous avons tourné ensemble et elle m’a appris à jouer la comédie. Ce n’est pas facile d’être acteur noir en France. Il faut constamment lutter contre les préjugés. C’est un vrai combat et il faut que tout le monde s’y attèle. Il faut punir toutes ces réactions. Le succès d’Omar Sy a fait beaucoup de bien, mais il en faut d’autres, beaucoup d’autres.
  • A-
  • A+

Le rappeur Passi était dans les locaux de Non Stop People ce vendredi. L'occasion pour lui de parler de ses inspirations pour son nouvel album " Ere Afrique" ainsi que ces différents projets futurs.

NSP : Votre album « Ere Afrique » est un vrai hommage à vos origines congolaise, c’était important pour vous de rendre cet hommage ?
Passi: Oui, je fais ça depuis un certain nombre d’année avec le Bisso donc je continue en fait, je continue mes voyages, j’emmène les gens parce que maintenant que je connais et que je vois tous les bons côtés et toute la bonne ambiance de l’Afrique j’invite tout le monde à venir et avec cet album je crée un petit pont.

NSP : Parlez-nous un peu de votre ancien groupe le Ministere A.M.E.R ? Quel lien avait vous avec eux aujourd’hui ?

Passi: C’est mon premier groupe, on est des amis avant d’être les Ministere A.M.E.R donc oui on reste des amis même si on ne fait plus rien pour l’instant.

NSP : Concernant le collectif Secteur A ? Avez-vous prévu des collaborations avec certaine personne du collectif ?
Passi:C’est un collectif qui regroupe aussi bien le Ministere A.M.E.R que Nèg' Marrons, Pit Baccardi, Doc Gynéco….C’est ma famille musicale. Pas de collaboration pour l’instant, mais on aimerait vraiment refaire un truc tous ensemble…

NSP : Qu’est-ce que vous pensez de l’évolution de rap Français aujourd’hui ?

Passi:Je pense que les rappeurs sont devenus techniquement très très bon aujourd’hui, il y a beaucoup de gens qui rap bien partout en France. Moi, c’est juste le fait qu’on ne soit pas assez pour représenter sur les grosses chaines qui m’embête un peu. Regardez, c’est encore Sexion d’Assaut qui a vendu le plus de disque dans tout l’hexagone, je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas de véritables émissions qui reçoivent les rappeurs, qui développent un peu l’interview, une interview plus profonde sur leurs textes sur leurs engagements etc.

NSP : Ce serait un projet ?
Passi:Oui, si il y a des producteurs qui sont chauds oui pourquoi pas. Un projet ou j’appellerais une jolie femme et Olivier Cachin et on ferait une belle émission à trois.

NSP : Quel regard avez-vous sur les émissions musicales aujourd’hui ?
Passi:Il n’y en a pas assez ! Il y en avait plus avant, maintenant on a plus le format téléréalité avec Star Academy, the Voice, Nouvelle Star… C’est plus des plateaux qui reçoivent des artistes confirmés. Chacun veut faire son artiste et on mise sur des jeunes artistes qui vont pas nous couter trop cher et qui vont peut-être se planter qu’on va prendre et qu’on va jeter comme un mouchoir en papier et au pire on va en garder un à la fin pendant des semaines et des semaines alors que des artistes confirmés n’ont plus forcément la place de passer. Il faudrait un juste milieu... ça d’un côté mais aussi de grosses émissions... Faut pas que Taratata s’arrête et il en faut d’autres …

Concernant votre label de production Issap, vous misez sur certains talents plus que d’autres ?

Passi:Oui, j’ai produit beaucoup de compilations depuis j’ai produit quelques artistes. En ce moment, je bosse sur une artiste elle s’appelle Gaela Brown et elle est simplement magnifique, c’est une artiste à un niveau international. J’ai aussi des petits projets à droite à gauche.

NSP : Vous avez fait un très bon duo avec Calogéro, « Face à la mer », pensez-vous à un autre duo avec d’autres styles musicaux que le vôtre ?
Passi:Je verrais plus tard oui, pas de projet pour le moment. J’ai fait un titre avec Calogéro qui a bien marché, on a fait un titre Ministere A.M.E.R avec Johnny Hallyday, on a fait un titre Bisso Na Bisso avec Christophe Maé donc j’ai eu beaucoup de ces gros artistes en duo avec moi donc je suis assez fièr comme j’ai fait des titres avec Youssou N’dour, Manu Dibango beaucoup de duos et c’est une de mes fiertés d’avoir croisé le micro avec tant d’artistes.

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Contrairement à ce qui avait été annoncé cette semaine, Jean-Paul Belmondo n'a pas prévu de faire son retour au cin… https://t.co/BxV6xcPze6
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Gagnante de la saison 8 avec Agustin Galiana, Candice Pascale pourrait ne pas participer à la prochaine saison de… https://t.co/MLbn0613WS
    Détails
  • 15 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @Chamonix_France: #anepasmanquer Dimanche 17 décembre Avant Première du film #toutlahaut en présence du réalisateur Serge Hazanavicius e…
    Détails