Le rappeur Passi, 40 ans, sortira la 21 mars sa première autobiographie, Explications de textes. Il en profite ainsi pour revenir sur sa période de succès, et sa jeunesse plus sombre, où il a participé à un meurtre.
Passi s'explique

Passi a été intérrogé par Le Parisien concernant son autobiographie, et le chanteur revient avec aisance sur des sujets pourtant lourds de son passé, comme la prison et la jeunesse dans les banlieues, mais sa volonté d’en sortir. « C’est une période sombre de ma vie, une erreur de parcours. J’étais étudiant, j’avais 22 ans, j’avais fait des disques. Je n’étais pas l’un de ces mecs qui tenaient les murs dans les quartiers, qui ne foutaient rien. Je me suis senti piégé par la banlieue, alors que je me disais : « Elle ne m’aura pas. » Nos parents avaient fait le voyage de l’Afrique à Sarcelles. Nous, on voulait faire le voyage de Sarcelles à ailleurs. »
Il rajoute également la manière dont il a été impliqué dans un meurtre, à 22 ans. « J’en parle pour expliquer qu’il y a beaucoup d’armes en banlieue. Quand on était dans une bagarre, on était armés. On s’est rendu compte de cela quand quelqu’un est tombé devant nous. Là, on n’était pas dans un jeu. »
Heureusement, cette période est derrière lui, et il a désormais une activité plus productrice : « Je produis des artistes, je vais en Afrique, j’ai deux enfants. Je vais sortir un album en mai et je planche sur une émission télé sur la culture urbaine et un film de cinéma sur toute notre épopée. »
Un bel exemple.
Par Non Stop People TV