• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Patrice Evra : Pascal Praud s'explique sur la polémique avec Rost

Patrice Evra : Pascal Praud s'explique sur la polémique avec Rost
  • A-
  • A+
Partager Google+

Interrogé dans les colonnes de Voici, Pascal Praud est revenu sur son clash avec Rost sur le plateau de CNews. Le rappeur avait voulu défendre le geste violent de Patrice Evra contre un supporter marseillais. Non Stop People vous en dit plus.

Les gros coups de sang, Pascal Praud en est coutumier. L'animateur de CNews a fait toute sa carrière sur son franc-parler et ses interventions sans filtres. Lorsqu'il a quelque chose à dire, Pascal Praud le dit, et tant pis pour les qu'en-dira-t-on. Sur le plateau de 20h Foot, au début du mois de novembre, il a réagi avec violence aux propos tenus par l'un de ses invités, Rost. Le rappeur tentait de justifier la violence du geste de Patrice Evra - qui a frappé un supporter marseillais à la tête - par le flot d'insultes à caractère raciste que le footballeur a subi toute sa vie. C'en était trop pour l'animateur, qui a reproché - avec force de haussement de ton - à son invité de "toujours tout ramener au racisme". Il n'en fallait pas plus pour déclencher une vive polémique, malgré plusieurs tentatives de réconciliations. Au final, Rost a fini par démissionner purement et simplement de l'émission dans laquelle il était pourtant l'invité quotidien. 

Pascal Praud se dit d'accord avec Rost

Si le rappeur Rost s'est déjà exprimé sur cette polémique et sur son départ, Pascal Praud était quant à lui resté discret jusqu'à son interview dans les colonnes du magazine Voici. L'animateur de CNews y assure pourtant être d'accord avec son invité. "Je partage les avis de Rost sur le racisme mais, en l'espèce, l'affaire Evra n'a rien à voir avec ça. Il ne faudrait pas commencer à voir les actes des uns et des autres simplements à travers le prisme de leur couleur de peau, ça n'a pas de sens", s'est défendu Pascal Praud. Pour l'heure, les raisons de la colère de Patrice Evra restent un mystère, même si Pierre Ménès a lui aussi suggéré qu'il pouvait s'agir d'une insulte à caractère raciste. Patrice Evra a quant à lui été mis à la porte de l'Olympique de Marseille. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 oct Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: 115 millions d'euros pour la Culture, est-ce suffisant ?
    Détails
  • 24 oct Justin Bieber @justinbieber
    RT @YouTube: Take a look into @justinbieber's life and see how far he’s come in #JBNextChapter, a new documentary special. Coming to @YouTu…
    Détails
  • 24 oct Paris Hilton @ParisHilton
    The #SelfieQueen has the best advice to taking the hottest selfie! ✨👸🏼📱✨ Use my code PARIS10 & get my exclusive… https://t.co/ZSqVLubqma
    Détails