• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Patrick Bruel accusé d’agression sexuelle : où en est l’affaire ?

Patrick Bruel accusé d’agression sexuelle : où en est l’affaire ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis août dernier, Patrick Bruel est au coeur d'une enquête préliminaire pour "harcèlement et exhibition sexuels". Plusieurs femmes ont témoigné du comportement déplacé que le chanteur aurait eu à leur égard lors de séances de massage. Alors qu'il est ce vendredi soir sur TF1 dans le spectacle des "Enfoirés", Non Stop People fait le point sur cette affaire.

Invité de "Good Morning Week-end" en janvier dernier, Michael Jones révélait que Patrick Bruel s'était blessé sur le spectacle des Enfoirés 2020. Mais le chanteur avait pris la parole sur LCI pour rassurer ses fans et confirmer qu'il sera bien présent sur la scène de l'AccorHotels Arena à Paris du 17 au 20 janvier.

"Je me suis fait très peur (...) J'étais en train de chanter. Une zone à l'arrière de la scène n'était pas protégée et était plongée dans le noir. Je suis parti en arrière et j'ai chuté de deux mètres sans pouvoir me retenir", disait-il. "Dire que pendant des dizaines d'années j'ai joué au foot et fait du ski et qu'il ne m'est rien arrivé. Et je me bousille le genou en chantant !" continuait-il avec ironie.

L'affaire a-t-elle avancé ?

Cette année, Patrick Bruel participe pour la 28e fois aux Enfoirés, lui qui a rejoint la troupe en 1993. Mais cette année, sa participation fait polémique à la suite des accusations d'exhibition et de harcèlement sexuel dont il est la cible depuis quelques mois. Tout a commencé en août dernier avec le témoignage d'une esthéticienne qui a dénoncé un comportement "inapproprié" de sa part lors d'un massage qu'elle lui a prodigué dans sa loge avant un concert, à Ajaccio (Le Parisien). Sous le coup d'une enquête préliminaire ouverte, il a été entendu "sous le régime de l'audition libre" par les gendarmes de Châlons-en-Champagne où il se produisait (BFMTV). La jeune femme n'a pas déposé plainte.

Si Patrick Bruel a depuis démenti, d'autres témoignages similaires ont fait leur apparition dans les médias. En effet, quatre autres femmes ont dénoncé le comportement déplacé du chanteur, puis une cinquième. Cette dernière s'est manifestée pour des faits qui remonteraient au 7 juillet dernier. Une autre enquête préliminaire a été ouverte à la suite de sa plainte pour "agression sexuelle". Depuis, Patrick Bruel reste muré dans le silence. Seul son avocat Hervé Témime a pris la parole en décembre dernier, révélant qu'il n'a "à ce jour aucune nouvelle de ces enquêtes". Et d'ajouter : "Ce qui est évoqué ne correspond pas à la réalité et les enquêtes judiciaires permettront de le démontrer". Pour le moment, aucune nouvelle information sur l'avancée de l'affaire n'a été donnée.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    #Vaccins : Les stars peuvent-elles convaincre les français ? #LeDebriefNSP
    Détails
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Vaccin AstraZeneca : cette célèbre chanteuse sollicitée par le gouvernement pour en faire la promotion… https://t.co/Ih7KsGa8qo
    Détails
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Vitaa : Comment Amel Bent a manqué de justesse de l'assommer en vidéo sur Instagram https://t.co/XURR98IM7C https://t.co/Bs7MR701qI
    Détails