• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Patrick Bruel : Comment Johnny Hallyday a sauvé sa carrière

Patrick Bruel : Comment Johnny Hallyday a sauvé sa carrière
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Si Johnny Hallyday a su s’élever au sommet des charts, il a également su donner un coup de boost à la carrière de nombreux chanteurs. C’est le cas de Patrick Bruel, qui a bien failli quitter définitivement la scène musicale. Non Stop People.

La carrière de Patrick Bruel aurait bien pu s’arrêter prématurément si le chanteur n’avait pas reçu l’aide de Johnny Hallyday. Les faits remontent à 1998. A l’époque, l’interprète de "Casser la Voix" connait une mauvaise passe dans sa carrière. En baisse dans les charts, il a du mal à trouver l’inspiration et à renouveler son style musical. De son côté, Johnny Hallyday, lui, est au sommet de son art. Après 30 ans de carrière fructueuse, il s’apprête à être le premier à donner un concert au Stade de France. Et c’est précisemment cet évènement qui va changer le destin de Patrick Bruel. Pour la première partie de son concert, la légende du rock cherche des artistes et son attention va s’attarder sur le chanteur en baisse de popularité.

"Je vais me remettre et terminer cet album"

A l’époque, tout l’entourage de Johnny Hallyday lui conseille de faire l’impasse sur Patrick Bruel. Mais il n’y a rien à faire, le chanteur campe sur ses positions. Une détermination dont lui est grandement  reconnaissant l’interprète de "Place des grands hommes". Le concert se passe à merveille devant des milliers de spectateurs, et s’en suit une véritable renaissance pour Patrick Bruel qui sort alors son désormais célèbre tube "Au café des délices". "Dans la foulée, je vais me remettre et terminer cet album que j'ai commencé et avec lequel j'ai beaucoup de mal. Cet album qui va être si important en 1999” confiait-t-il aux équipes de 50mn Inside en 2014. Aujourd’hui, presque vingt ans après les faits, les deux chanteurs sont toujours aussi bons amis.

Par Lana Muller

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 31 oct Lady Gaga @ladygaga
    I’m voting for America #vote #election2020 https://t.co/bspDNkxnhJ
    Détails
  • 31 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    🤍🤍🤍 https://t.co/nL23KELYig
    Détails
  • 31 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Mask Singer 2 : qui se cache derrière la renarde ? Retour sur les noms cités par le jury https://t.co/ejzmwl4bct https://t.co/QCAdUHRkyJ
    Détails