TV

Patrick Bruel, Moundir, Géraldine Maillet… Le poker entre de bonnes mains (EXCLU VIDÉO)

Patrick Bruel, Moundir, Géraldine Maillet… Le poker entre de bonnes mains (EXCLU VIDÉO)
  • A-
  • A+

De nombreuses personnalités se sont rendues ce week-end à Porte de la Villette, à Paris, à l’occasion du Winamax Poker Tour. Interrogés par Non Stop People, Patrick Bruel, Moundir, Kool Shen ou encore Géraldine Maillet et Daniel Riolo ont partagé leur passion pour le poker.

De nombreuses personnalités ont assisté au lancement du Winamax Poker Tour, ce samedi, à Porte de la Villette à Paris. Quelque 2 200 joueurs se sont qualifiés et affrontés pendant tout le week-end. Patrick Bruel, l’un des fondateurs de Winamax, était bien sûr présent pour l’événement mais n’a pas joué. Interrogé par Non Stop People, le célèbre chanteur a estimé que pour être un bon joueur de poker, "une préparation physique et mentale, un contrôle de soi, un très bon sens analytique et beaucoup d’humilité" sont nécessaires. Un avis partagé par Moundir, ancien candidat de "Koh-Lanta" et animateur des "Marseillais et Ch’tis vs le reste du monde" sur W9. Un joueur aguerri doit savoir "bien gérer son argent, ne pas aller se frotter aux meilleurs et avoir le bon timing et la bonne décision", nous a-t-il confié en exclusivité.

Bluff, patience et stratégie…

La patience est également de rigueur autour d’une table de poker, comme nous l’assurent l’acteur Frédéric Chau et Géraldine Maillet, chroniqueuse de "Touche pas à mon poste". Daniel Riolo, qui anime une émission consacrée au poker sur RMC, est du même avis. "Ça peut durer très longtemps", explique le journaliste sportif à Non Stop People. Également présent lors de l’événement, Alain Bouzigues, connu pour son rôle dans "Caméra Café", est un véritable passionné. "C’est Bruno Solo (acteur phare de la série "Caméra Café", ndlr) qui m’a inoculé ce virus", nous assure-t-il. Pour l’humoriste Pascal Sellem, "le bluff" est une qualité très importante pour réussir un tournoi de poker. "Il en faut beaucoup. Du courage, de la patience, de la psychologie. Il faut être assez bon mathématiquement parce qu’il y a quelques calculs à faire", renchérit le rappeur Kool Shen qui partage cette passion du poker avec son fils, Giani, âgé d’une douzaine d’années. "Il pratique un petit peu mais de loin. Il est un peu trop jeune, on va attendre un petit peu", nous a-t-il avoué.
 

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Just posted a photo https://t.co/Rbc6yPL4ye

    Détails
  • 03 déc Justin Bieber @justinbieber

    LA tonight

    Détails
  • 03 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    La nouvelle mise à jour d'UBER:Comment on peut compliquer le truc un maximum pour perdre un Max de clients?

    Détails