• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Patrick Bruel : Pourquoi le chanteur n’a-t-il pas joué dans La Boum 2 ?

Patrick Bruel : Pourquoi le chanteur n’a-t-il pas joué dans La Boum 2 ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis ses débuts, Patrick Bruel s'illustre aussi bien dans la chanson que dans le cinéma. Par le passé, l’interprète de "Qui a le droit" a bien failli intégrer le casting du film "La Boum 2" de Claude Pinoteau, sorti en 1982. Non Stop People vous dévoile tout.

Ce jeudi 22 août, les téléspectateurs de TF1 pourront retrouver Patrick Bruel en compagnie de Sophie Marceau dans le film "Tu veux ou tu veux pas" de Tonie Marshall. Dans cette comédie, le chanteur incarne un sex-addict pénitent devenu –  à la suite d’une longue thérapie – un conseiller conjugal. Abstinent depuis plusieurs mois, la situation se complique lorsqu’il recrute une sulfureuse assistante du nom de Judith, interprétée par Sophie Marceau. Si pour ce film les deux comédiens se donnent la réplique, leurs chemins auraient pu se croiser bien avant sur les plateaux de tournage.

Patrick Bruel recalé du casting

Figure emblématique du septième art, Sophie Marceau  a été révélée à l’âge de 13 ans dans le film "La Boum" de Claude Pinoteau en 1980. Véritable succès populaire, la comédie romantique met en scène les émois du personnage de Vic Beretton, une jeune adolescente vivant ses premiers amours . Si l'histoire de l’héroïne a connu un succès fulgurant, la bande-originale du film "Dreams are my reality" interprétée  par Richard Sanderson, a aussi été un carton. Suite à la sortie de "La Boum", le titre s'était hissé en première position des charts dans une quinzaine de pays. 

Deux ans plus tard, Sophie Marceau reprend le rôle de Vic Beretton pour "La Boum 2" grâce auquel elle obtient le César du meilleur espoir féminin en 1983. À la même époque, Patrick Bruel tente de faire carrière dans le cinéma.  L’interprète de "Casser la Voix" espère intégrer le casting de "La Boum 2" pour jouer le rôle de Philipper Berthier, l’amoureux de Vic Beretton. Malheureusement pour le chanteur,  Claude Pinoteau lui préfère l'acteur Pierre Cosso. En raison, le réalisateur estimait que Patrick Bruel "ne faisait pas rêver les jeunes filles".

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Tout de suite balance ton post pour décrypter l actualité avec la team ! 😘😘
    Détails
  • 19 sep P!nk @Pink
    I love you so! And your whole family❤️❤️❤️ https://t.co/KPE12RFN2j
    Détails
  • 19 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWFRAGRANCE: The new #KKWFRAGRANCE candle is inspired by our signature scent, Crystal Gardenia. This candle is a lush and voluptuous s…
    Détails