• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Patrick Bruel : son hommage émouvant à Valérie Benguigui sur Twitter

Patrick Bruel : son hommage émouvant à Valérie Benguigui sur Twitter
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a plus d’un an qu’elle nous a quittés. Et pourtant, son sourire éclatant, son coffre et son franc-parler restent graver dans nos mémoires. Hier, à l’occasion de la première diffusion sur TF1 du film "Le Prénom", Patrick Bruel a publié plusieurs tweets en l’honneur de son amie disparue, Valérie Benguigui.

Elle s’appelait Valérie…

Hier soir, TF1 diffusait pour la première  fois  Le Prénom, l’adaptation cinématographique d’une pièce écrite par Mathieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, en 2010, et mise en scène par Bernard Murat au Théâtre Edouard VII. Un événement que Patrick Bruel, l’un des piliers de cette double aventure, n’a pas manqué de signaler sur son compte Twitter.

L’occasion, également, pour le chanteur de rendre un poignant hommage à sa partenaire sur scène et à l’écran, Valérie Benguigui, emportée par un cancer du sein le 2 septembre 2013, après avoir été récompensée d’un César (meilleure actrice dans un second rôle) pour sa prestation exceptionnelle dans ledit film. Elle y incarne Elisabeth, Babou de son surnom, la sœur de Vincent, incarné par Patrick Bruel. « Une pensée pour Valérie Benguigui, actrice et femme exceptionnelle qui nous a quittés trop tôt ».

Les mystères de la vie

Au-delà et en-deçà de ce tweet, figurent d’autres messages parmi lesquels, des répliques de la trame portée à l’écran, et surtout des photos de groupe. En effet, l’interprète de "Place des Grands Hommes" aurait invité ses partenaires de jeu à venir regarder le film chez lui. « Grosse  ambiance et fou (sic) rires à la maison… Judith et Guillaume très en forme ». Guillaume, n'est autre que Guillaume de Tonquédec, alias Claude, et Judith, Judith El Zein, soit Anna.

On remarque un absent u sein de la bande de gais lurons : Charles Berling aurait-il été exclu pour avoir joué seulement dans le film et non dans la pièce ? Pour quelle raison passe-t-il pour le mouton noir de l'assemblée ? Si mystère il y a, il ne pèse pas lourd à côté de l’injustice que constitue la mort prématurée de Valérie Benguigui. Patrick Bruel a d'ailleurs choisi d’immortaliser l'intéressée en postant, sous son message, un portrait de l’actrice lestée d’un César. Sûrement aurait-elle souhaité que l'on se souvienne d'elle ainsi.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Zazie n'était pas présente samedi à l'hommage populaire rendu à #JohnnyHallyday . Elle s'est expliquée cette semain… https://t.co/s7PD0egYKi
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Pierre Niney est papa pour la première fois ! Sa compagne Natasha Andrews a accouché ! https://t.co/uUOnWN6CZe https://t.co/FklEj9nxpn
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Désireuse de voir ses filles reprendre le cours de leur existence, Laeticia Hallyday aurait remis Jade et Joy à l'é… https://t.co/FwYQOQXOSC
    Détails