• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Patrick Cohen fait ses adieux à la radio France Inter et il fond en larmes !

Patrick Cohen fait ses adieux à la radio France Inter et il fond en larmes !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Toutes les bonnes choses ont une fin. Après 7 ans de bons et loyaux services sur France Inter, Patrick Cohen a présenté son ultime matinale le vendredi 30 juin. Avant de partir pour de bon et rejoindre la radio Europe 1 à la rentrée, il a dit adieu à ses collègues de longue date. Laurent Bloch, directeur de la radio, est venu notamment lui rendre un dernier hommage. Patrick Cohen s’est laissé envahir par l’émotion. Non Stop People vous en dit plus.

Le vendredi 30 juin marque un tournant dans la carrière de Patrick Cohen.  Entouré de ses collègues, le journaliste qui officie également sur "C à vous" a présenté son dernier "7/9". Il quitte désormais la radio "France Inter" et commence une nouvelle aventure sur "Europe 1" dès la saison prochaine. Il sera remplacé par Léa Salamé et Nicolas Demorand. Les détails de sa mission au sein de la radio privée ne sont pas encore connus. Cependant, il est probable qu’il reprenne les commandes de la matinale à la place de Thomas Sotto. Arnaud Lagardère, actuel PDG d’"Europe 1", compte beaucoup sur l’arrivée de Patrick Cohen pour redresser la radio dont les audiences sont au plus bas.  Au moment des adieux, le journaliste de 54 ans s’est montré particulièrement ému par les hommages de ses collègues.

Patrick Cohen craque

À la fin de sa dernière matinale du 30 juin, le moment est venu pour Patrick Cohen de faire ses adieux.  Pour l’occasion, il adresse un discours à toute l’équipe de France Inter, qu’il introduit par une touche d’humour : "Chacun peut savoir à quel point les divorces c'est difficile à vivre, moi j'ai l'impression de divorcer de 15 ou de 20 personnes en même temps", sont ses premiers mots. "Il est impossible de dire en quelques mots le plaisir que j'ai eu de travailler, de fabriquer cette radio jour après jour avec chacun d'entre vous" ajoute-t-il avant de conclure : "Ça a duré sept ans, c'était chouette, merci de m'avoir laissé cette chance et d'avoir eu le grand privilège de porter les couleurs de cette belle maison". Patrick Cohen a été longuement applaudi par ses anciens collègues, pour finir en larmes dans le studio de France Inter.

Par Charlotte Engel

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Gérard Depardieu accuse la justice d'avoir tué son fils Guillaume https://t.co/bAgKDv9gtk https://t.co/0KnItvuJ4w
    Détails
  • 21 sep Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton On Her DJ career, New York’s 2017 Synergy Global Forum, Branding, And Her Upcoming Projects https://t.co/7Zqavr0Mwv
    Détails
  • 21 sep KATY PERRY @katyperry
    ✨Firework Finale by zaldynyc ✨📸by @ronyalwin #witnessthetour @ Montreal Bell Centre https://t.co/CyyfdNkR73
    Détails