• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Patrick Cohen réagit aux accusations de Yann Moix : "Il est dingue !"

Patrick Cohen réagit aux accusations de Yann Moix : "Il est dingue !"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que mercredi, Yann Moix prenait à partie Patrick Cohen dans l’émission de France 5 "C à Vous", le journaliste de France Inter est revenu sur cet incident toujours sur le plateau d’Anne-Sophie Lapix. Il juge le futur chroniqueur de On n’est pas couché "de dingue".

Mercredi soir, la tension était palpable entre Yann Moix et Patrick Cohen sur le plateau de "C à Vous". Le premier reprochant à l’autre d’avoir tenté de le faire virer du Figaro il y a quelques années. Après que le matinalier de "France Inter" ait reproché au futur chroniqueur de "On n’est pas couché" d’avoir écrit des phrases assassinent sur certains auteurs à l’époque où il était en charge de la rubrique littéraire au Figaro, ce dernier ne s’est pas fait prier pour répondre.

"Ne me forcez pas à rentrer dans ce débat car je risquerai peut-être de vous rappeler un épisode désagréable pour vous" a-t-il d’abord lancé avant de mettre sa menace à exécution :  "J’ai écrit un jour un article très méchant sur un livre (…) et une lettre a été envoyée à mon rédacteur en chef, signée de votre part, pour me faire renvoyer du journal."

"J'ai écrit à la direction pour dire je ne comprends pas comment on peut publier une saloperie pareille", s’est justifié Patrick Cohen avant une nouvelle réponse cinglante de Yann Moix : "La saloperie n'est pas d'écrire ce que l'on pense mais de demander par derrière que l'on vire quelqu'un". Après une rapide explication, les deux hommes se sont finalement serré la main.

 "Je n'ai jamais demandé la tête de personne"

Mais malgré ce serrage de main, Patrick Cohen semble avoir la rancœur tenace. Suite à une chronique de Matthieu Noël, hier soir dans "C à Vous", le journaliste a décidé de revenir sur cette épisode.  

"Il est dingue ! Il est dingue !", a répété le journaliste avant une nouvelle fois de démentir les accusations de Yann Moix : "Je n'ai jamais demandé la tête de personne et, à l'époque, journaliste-présentateur à Europe 1, qui j'étais pour demander la tête de Yann Moix au patron du Figaro ? Je ne m'appelle pas Serge Dassault, je ne suis pas actionnaire du Figaro donc je ne demande la tête de personne."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct Lady Gaga @ladygaga
    YOU MUST VOTE. VOTING IS ESSENTIAL. #Debates2020 https://t.co/MJ9RwdF1Za
    Détails
  • 23 oct Selena Gomez @selenagomez
    RT @she_sepuede: We are muy excited to announce @SelenaGomez and @StaceyAbrams will be joining us for a special Latinas Make A Difference T…
    Détails
  • 23 oct Paris Hilton @ParisHilton
    Happy to announce that I have signed with @UnitedTalent Agency. Thank you Jeremy Zimmer for your kind words. ☺️ Exc… https://t.co/hiV3zkDsN6
    Détails