• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Patrick Cohen sur Europe 1 : Le journaliste pris à partie par un auditeur de France Inter (vidéo)

Patrick Cohen sur Europe 1 : Le journaliste pris à partie par un auditeur de France Inter (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Au lendemain de l’annonce de son départ sur Europe 1 la saison prochaine, Patrick Cohen a été violemment pris à partie par un auditeur sur France Inter jeudi 11 mai. Celui-ci lui a notamment reproché sa bienveillance supposée avec le pouvoir. Non Stop People vous en dit plus.

La nouvelle est tombée mercredi 10 mai et ça a surpris tout le monde. Après sept ans de bons et loyaux services aux commandes de la matinale de France Inter, Patrick Cohen a décidé de faire ses valises. Le journaliste rejoindra cet été Europe 1 et sera remplacé par le duo Nicolas Demorand / Léa Salamé à la rentrée prochaine. Une décision qui a même surpris la directrice de France Inter, Laurence Bloch, qui confiait mercredi son étonnement dans les colonnes du Monde. Jusqu’à la fin de la saison, Patrick Cohen restera cependant à la tête du 7/9 de France Inter.  Jeudi matin, il a donc repris ses habitudes comme si de rien n’était. Enfin presque...

Patrick Cohen taxé de collusion avec le pouvoir

Pendant la matinale de France Inter Patrick Cohen a en effet été interpellé par un auditeur particulièrement remonté après l’annonce du départ du journaliste pour Europe 1 : "Monsieur Cohen, vous avez annoncé votre départ, et je voudrais dire que les auditeurs d'Europe 1 méritent mieux qu'un défenseur invétéré des pouvoirs quels qu'ils soient, comme vous l'êtes. Vos tirades ce matin contre Mélenchon et son équipe démontrent bien quels sont vos buts, et pour qui vous travaillez" lui a lancé Jean-Louis, un auditeur de Clermont-Ferrand. Quelques instants plus tôt, Patrick Cohen avait pointé du doigt l’évolution de stratégie de Jean-Luc Mélenchon en vue des législatives. L’ancien candidat de la France Insoumise à la présidentielle s’était présente en 2012 face à Marine le Pen à Hénin-Beaumont mais a opté en 2017 pour un choix beaucoup moins risqué puisqu’il se présentera à Marseille, où il était arrivé en tête au premier tour le 23 avril dernier. Léa Salamé, qui remplacera Patrick Cohen la saison prochaine, n'a pas non plus été épargné par cet auditeur très remonté : "Je ne suis pas inquiet pour la suite ! Madame Salamé est sur la même ligne que vous. Ils seront bien défendus tous ces gens".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@CapucineAnav blessée par les critiques, elle pousse un coup de gueule https://t.co/JboNBgG7nD https://t.co/1fMgMD9wgO
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@LoanaKaresdanje révèle les raisons de sa rupture avec Phil Storm https://t.co/L2BJ6HHwmb https://t.co/gO3ClhOeLe
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Bernard Tapie atteint d'un cancer, sa famille se dit "optimiste" https://t.co/2ud0zWu5jz https://t.co/G77z4LXoNG
    Détails